Dense Packing France

La méthode dense packing pour une densité élevée de cheveux

La technique DENSE PACKING en explication.

D’abord, on arrive actuellement à greffer un grand nombre de greffons avec la technique Dense Packing, centimètre carré.

Aussi, ne pas abîmer la micro-circulation au niveau du cuir chevelu. Le dense packing est un nouveau concept dans le domaine de la greffe de cheveux, devenu possible grâce aux outils de petite taille.

Pratiquer des micro orifices (0,6 à 0, 8mm de diamètre), pour placer les micro greffons très proche de l’un à coté de l’autre.

De plus, le Dense Packing consiste à placer des greffons de façon très rapprochée. 40 à 50 greffons (unités folliculaires) par centimètre carré, afin d’obtenir une densité de cheveux proche du naturel

Méga dense packing.

Par ailleurs, en cas de calvitie étendue et d’un site donneur favorable, le dense packing peut être pratiqué au cours d’une mégasession (appellée mega dense packing ).

Le but est d’obtenir un grand nombre de cheveux très dense en une séance, avec le moins de traumatisme possible.

De plus, notre équipe médicale arrive à implanter environ 3000 greffons (6600 cheveux) en une seule séance. Les séances sont étalées sur deux jours consécutifs.

Conditions nécessaires pour pratiquer la technique DENSE PACKING chez un patient.

  • Premièrement, le patient doit avoir au moins 25 ans
  • Deuxièmement, dans les antécédents familiaux du patient, il ne doit pas exister de personnes chez qui la chute de cheveux atteint le stade IV sur l’échelle de Hamilton .
  • Enfin, la zone donneur au niveau de la couronne doit avoir au moins une densité moyenne de 80 unités folliculaire/cm2