NY CENTER-ROUEN

Dr Nathan YADUN

Centre de greffe capillaire spécialisé dans la greffe de poils, cheveux, barbe et sourcils

Tarif forfaire 4825€
Avec rasage

PRP cheveux : combien de séances faut-il faire ?

La calvitie peut à la fois toucher les hommes et les femmes. Elle découle de nombreux facteurs comme la génétique, une carence en nutriments ou une maladie. La perte des cheveux peut survenir à des moments inattendus de la vie. Elle se présente parfois tôt pour nuire à l’apparence du visage. Heureusement, il existe de nos jours des techniques révolutionnaires capables de lutter contre l’alopécie. D’une manière générale, les méthodes consistent à des greffes de cheveux. Cependant, le prp fait également partie des approches cliniques avancées depuis l’année 2005.

Qu’est-ce que le prp ?

Le prp est connu sous la mention technique plasma riche en plaquettes. Il s’agit d’une thérapie non invasive basée sur l’infiltration de plaquettes sanguines à l’intérieur des cheveux. Les plaquettes sont des composantes essentielles du sang avec le globule rouge, le globule blanc et le plasma. Les plaquettes incorporent ce que l’on appelle facteurs de croissance. Elles sont des cellules. Elles interviennent en cas de blessures dans le processus de coagulation et la réparation cellulaire. Pour ce faire, elles vont initier la microcirculation. 

Pourtant, les études scientifiques ont montré que le phénomène aide à stimuler les cellules. Le résultat attendu sera alors une repousse capillaire après combien de séances complètes. La mise en œuvre de la méthode requiert le micro injections des plaquettes issues du même individu. Elles seront introduites dans le cuir chevelu après des étapes préparatoires.

Comment obtenir le plasma riche en plaquettes ?

Plusieurs démarches seront entreprises dans le cadre d’un prp. Le suivi de ces procédures conditionne la réussite de l’opération. Le prélèvement sanguin est l’un des plus importants en plus du respect de combien de sessions faut-il respecter.

Le prélèvement sanguin

Une prise de sang est réalisée sur le sujet. La quantité de sang utile pour un plasma riche en plaquettes est d’environ 10 mg. La substance sera stockée dans un contenant hermétique et sécuritaire. Le tube est également performant pour préserver intacte son contenu.

La distinction des plaquettes

Le laborantin sépare les plaquettes avec les autres constituants du sang. Pour séparer le plasma, il emploiera une centrifugeuse. La désunion des constituants est indispensable, car dans le cas contraire, la repousse capillaire ne sera pas effective. Le but est d’obtenir des plaquettes pures. Sur les 10 mg de sang, on pourra extraire entrent combien 5 et 6 mg de plasma riche en plaquettes.

L’injection de prp

L’injection de prp au niveau du cuir chevelu se fera sous anesthésie locale. Le docteur emploiera des micro-aiguilles pour administrer la couche riche en plaquettes. La zone traitée est celle exposée à l’alopécie. Lors d’une séance, plusieurs piqûres auront lieu sur cette même surface. Les souches seront alors nourries en profondeur.

Quand est indiqué le soin ?

Le plasma riche en plaquettes peut être combiné avec divers moyens thérapeutiques pour éviter les chutes de cheveux. Il est encore compatible avec d’autres techniques de greffes de cheveux. En adoptant l’approche, l’efficacité de traitement de cheveux sera optimale. Les résultats sont probants après la première séance. 

En effet, le patient constatera déjà l’arrêt des chutes. Une amélioration de la situation au niveau du cuir chevelu sera observée progressivement après chaque séance. La méthode est conçue pour les deux sexes. Le prp est conseillé en constatant ces faits :

• Chute de cheveux précoce
• Ralentissement de la vitesse de repousse
• L’alopécie légère ou modérée
• Perte des cheveux après accouchement

La solution contre la pelade est déconseillée aux personnes souffrant de diabète. Elle est d’autant interdite pour les patients atteints d’hémophilie ou ceux exposés à des inflammations cutanées. Elle n’est pas efficace quand on note une absence totale de follicule pileux. Dans ce cas précis, il n’est pas possible de stimuler les cellules. Pour repeupler la tête, le médecin traitant pourra alors prescrire directement les greffes de cheveux ou d’autres techniques.

Combien de séances faut-il appliquer pour un prp ?

Pour répondre à la question combien de séances faut-il pour un plasma riche en plaquettes, il sera nécessaire d’accomplir l’opération 3 fois au minimum. Les interventions seront espacées de 4 à 6 semaines. Le temps d’attente nécessaire avant de voir une repousse capillaire est de 6 mois après la dernière séance. Les évolutions futures de vos cheveux livrent des informations concernant la fréquence combien d’entretien. 

En principe il s’accomplira tous les ans. Pour contrôler son efficacité, les médecins utilisent une technique d’évaluation appelée le phototrichogramme. Quand les nouveaux cheveux apparaissent lentement sur la tête, il est recommandé d’écourter la séance à 2 par an.

Quels sont les avantages et inconvénients du prp ?

Le prp élimine les risques de rejet. En effet, c’est le propre sang du patient qui a été réinjecté dans son organisme. Les procédures sont fiables. La personne n’a pas besoin d’une période de rétablissement du fait qu’il s’agit d’un acte non chirurgical. 

L’anesthésie locale aide à pallier toute forme de douleurs sur les cheveux. Les greffons sont renforcés après sa combinaison avec les greffes de cheveux. Malgré les avantages, voici une petite liste des inconvénients qu’un sujet pourrait rencontrer après combien plasma riche en plaquettes :

• Effets secondaires tels que les rougeurs
• Impression de compression

Quels sont les protocoles d’un prp ?

L’injection de couche riche en plaquettes dure 10 minutes. Le patient doit cependant prévoir 45 minutes à l’intérieur de la salle de traitement. Une fois installé sur la chaise, le docteur examine le volume de la surface dégarnie. Il définira aussi combien de prp introduire au niveau du cuir chevelu. En fonction de ce facteur, le volume de sang à extraire sera déterminé avant le prélèvement sanguin. 

Puis, on prépare les plaquettes. Les micros injections peuvent aller entre combien 20 et 40 fois lors de la séance. Quelques sensations d’inconfort sont ressenties après l’achèvement de la séance. Vous ressentez les incommodités pendant 2 jours maximum. L’utilisation de glace pourra limiter les impressions mentionnées. 

Il est également conseillé de faire des activités physiques qui renversent la tête. Après l’intervention, vous pouvez rentrer après une dizaine de minutes de repos. Vous avez même le droit de retourner à vos vacations quotidiennes.