GREFFE DE LA BARBE ET MOUSTACHE

Une greffe de barbe et moustache peut être effectuée soit à partir des implants de poils en provenance du cou ou bien à partir de cheveux situés à l’arrière du crâne.

Transplantation souvent indiquée dans le cadre d’une absence de poils ou une pilosité peu dense au niveau du visage, modification de la forme de la pilosité du visage ou camouflage d’une cicatrice.

Les résultats seront définitifs après 1 an d’évolution et on pourra les couper, raser ou les laisser à la longueur désirée. Le tarif / prix est fonction de nombre de greffons nécessaires.

Greffe de barbe après
Implantation de barbe

Résultat avant après greffe de barbe et cou

INDICATION D’UNE GREFFE DE BARBE ET MOUSTACHE

Absence totale de la pilosité au niveau du visage.

Pilosité du visage peu dense, peu fournie et pas assez développée.

Modification de la forme de la barbe et moustache. Rehausser un niveau trop bas de celle-ci au niveau de la joue.

Camouflage d’un bec de lièvre, d’une cicatrice d’acné, accidentelle ou chirurgicale.

Camoufler des trous laissés après une pelade.

Le tarif / prix est fonction de la surface à traiter ainsi que de la densité de la pilosité désirée par le patient.

STRUCTURE DES POILS DU VISAGE

La pilosité du visage est plus épaisse que les cheveux sur le crâne. Le diamètre de poils de la barbe et moustache chez les caucasiens est d’environ 125.6 ± 10.9 microns comparé à 69±9.3 microns pour le cheveu du cuir chevelu.

La pilosité du visage est constituée majoritairement de greffons à 1 cheveu, de quelques greffons à 2 cheveux et exceptionnellement à 3 cheveux.

La pilosité du visage apparait à la puberté sous l’influence de l’androgène et subit une évolution avec l’âge. Cette pilosité augmente de densité jusqu’à l’âge de 30 ans et elle est moins dense que les cheveux du crâne. La densité de la pilosité de la barbe varie entre 25 à 50 greffons/cm2 et celui de la moustache entre 30 et 45 greffons/cm2.

LA PILOSITÉ DU VISAGE

Barbiche

BARBICHE

Mouche

MOUCHE

Pattes

PATTES

Barbe complète

BARBE COMPLETE

Bouc

BOUC

Moustache

MOUSTACHE

LA CONSULTATION AVANT UNE TRANSPLANTATION DE LA PILOSITÉ DU VISAGE

PRIX/TARIFS
pour cette consultation

50 Euros

Étape importante avant une séance de greffe de barbe et moustache pour déterminer les zones de traitement et la forme de la pilosité souhaitée au niveau du visage. Nous déterminons le nombre de greffons nécessaire en fonction de la surface à traiter et de la densité des poils désirée par le patient.

En général, il faut entre 150 à 400 implants pour les pattes, 250 à 500 implants pour la moustache, 600 à 700 implants pour le bouc, 600 à 1500 implants pour la pilosité du visage au niveau de la joue en fonction de la densité désirée et la surface à traiter.

Établissement d’un devis pré op détaillé et personnalisé qui mentionne le nombre d’implant nécessaire dans votre cas et ainsi le tarif/ prix.

Le prix/ tarif de consultations post op pour suivre l’évolution de la séance de transplantation est gratuit.

GREFFE DE BARBE À BARBE

Le Dr Yadun est spécialisé dans le domaine de transplantation de poils au niveau du visage en utilisant la pilosité du cou.

La technique de transplantation de la pilosité au niveau du visage à partir de poils du cou est indiquée dans le cadre d’une transplantation nécessitant moins de 1000 greffons. On peut ainsi utiliser la pilosité du cou afin de reconstruire les pattes, le bouc, la moustache, densifier la pilosité du visage ou camoufler une cicatrice. Le résultat est très naturel après la greffe.

greffe de reconstruction de barbe

Si le patient considère la pilosité du cou comme une zone indésirable, on pourra prélever la quasi-totalité de la pilosité au niveau du cou en dessous de la ligne mandibulaire. Il arrive que le patient désire conserver la pilosité du cou, alors on pourra être conservateur et ainsi prélever un poil sur quatre c’est qui laisse un aspect inchangé de la pilosité après prélèvement au niveau du cou.

Greffe poils sur barbe et visage

L’avantage majeur d’une greffe de poils du cou au niveau du visage est l’absence de différence de texture entre les poils greffés et la pilosité existante au niveau du visage après une transplantation.

Greffons Barbe

Nous prélevons les poils à une profondeur de 2 à 3 mm au niveau du cou (sous le menton en-dessous de la ligne mandibulaire).

Résultat avant/après une greffe de poils au niveau du bouc du visage

ASPECT DU COU IMMÉDIATEMENT APRÈS LE PRÉLÈVEMENT

Nous utilisons un punch motorisé. Le punch est de petit diamètre (0,8 mm).

Au bout de quelques semaines d’évolution, aucune cicatrice visible après prélèvement au niveau du cou.

Greffe de sourcil

L’IMPLANTATION

Nous utilisons un stylo injecteur pour implanter les implants tout en respectant l’angle et la direction pour un résultat naturel.

Nous divisons la surface de la pilosité du visage en plusieurs zones et nous traitons zone par zone. Les greffons de 2 à 3 cheveux sont placés dans la région centrale de la barbe et de la moustache afin de créer une bonne densité. En outre les greffons à 1 cheveu sont placés en périphérie. Nous utilisons une anesthésie locale à base de lidocaine 2% et epinephrine1:100,000.

GREFFE DE BARBE À PARTIR DE CHEVEUX

Préparation de la zone donneuse au niveau de la couronne hippocratique

En fonction de la technique, on va procéder soit à une tonte complète, une tonte partielle ou en bandes de la zone donneuse avant l’intervention.

Si la technique de zéro tonte est prévue, on conseil aux gens d’être présent au cabinet la veille de l’intervention pour que l’assistante puisse préparer la zone donneuse qui consiste à couper avec une paire de ciseaux uniquement les greffons à prélever (un greffon sur cinq) en laissant les autres cheveux intacts.

LE PRÉLÈVEMENT

Nous réalisons le prélèvement d’unités folliculaires à l’aide d’un punch rotatif motorisé de petit diamètre (0,5 – 0,9 mm de diamètre INTERIEUR). La qualité de punch a beaucoup évolué ces dernières années. Nous utilisons de punchs qui permettent une transection qui approche zéro avec une qualité de greffons nettement supérieure.

Nous utilisons de lunettes loupes à fort grossissement afin d’éviter de sectionner en profondeur les racines des greffons et préserver ainsi l’intégrité du greffon.

L'IMPLANTATION DES GREFFONS

Les greffons sont injectés directement au niveau de la zone à traiter à l’aide des stylos injecteurs et nous n’utilisons pas de bistouri et nous pratiquons aucune incision.

MIXED GRAFTING​

Afin de reconstruire la pilosité du visage, on peut utiliser un mix des greffons de poils et de cheveux. On peut utiliser des greffons en provenance du cou et des greffons de cheveux en provenance du cuir chevelu.

L’IMPLANTATION

Immédiatement après la séance de transplantation de barbe, un œdème du visage apparait pour ensuite disparaître sous quelques jours.

Pulvérisation d’une solution à base d’ATP au niveau de la zone greffée toutes 15 minutes pendant 24 heures relayée par de l’eau thermale toutes les deux heures pendant trois jours et ensuite application d’un gel d’Aloe Vera une fois par jour pendant 15 jours.

Le lavage du visage pourra être effectué très délicatement le lendemain à l’aide d’un pinceau et de Bétadine scrub. L’antibiothérapie débutée le jour de l’intervention est poursuivie pendant trois jours.

Les greffons sont injectés directement au niveau de la zone à traiter à l’aide des stylos injecteurs et nous n’utilisons pas de bistouri et nous pratiquons aucune incision.

LE PRIX / TARIF D’UNE GREFFE DE BARBE ET MOUSTACHE

Le tarif pour une transplantation capillaire au niveau du visage, pattes, cou et moustache est établi en fonction de la surface à traiter ainsi que de la densité de la pilosité désirée par le patient. Par ailleurs, il faut en général, entre 150 à 400 greffons pour chaque patte, 250 à 500 pour la moustache, 600 à 800 pour le bouc et 600 à 1200 au niveau de chaque joue. Le tarif comprend la séance de greffe et les visites post op de contrôle à 1 mois puis 4, 9 et 12 mois

Greffe de poils au niveau de la barbe et moustache

(Zone donneuse au niveau du cou sous la ligne mandibulaire)

Greffe de cheveux au niveau de la barbe

(Zone donneuse au niveau de la couronne hippocratique du cuir chevelu)

Fermeture temporaire

Le cabinet est temporairement fermé actuellement et l’ouverture est normalement prévue début 2024. 

Pour la prise en charge de la suite de votre traitement, veuillez téléphoner au secrétariat : 02.35.89.29.53. Nous vous indiquerons le nom d’un médecin à Rouen qui pourra vous prendre en charge.

En cas d’urgence, veuillez appeler le 15.