GREFFE DE CHEVEUX FUE AVEC RASAGE

Une greffe de cheveux FUE est souvent réalisée avec rasage. 

Deux techniques sont pratiquées. La méthode de tonte complète de la tête (zone donneuse et receveuse) qui permet de prélever un nombre important de greffons et la méthode de tonte partielle  qui consiste à tondre uniquement la zone donneuse au niveau de la couronne hippocratique (sans raser la zone receveuse) 

GREFFE AVEC TONTE COMPLÈTE DE LA TÊTE

On effectue un rasage complet de la tête au niveau de la zone donneuse (couronne hippocratique) et receveuse (zone du cuir chevelu à traiter). Cette méthode FUE avec tonte complète permet de prélever un nombre important de greffons mais ne convient pas à tout le monde. Cette méthode de greffe de cheveux ne convient pas aux patients qui ne veulent pas se raser la tête avant une greffe en raison de la gêne sociale occasionnée. Cette méthode FUE avec tonte complète s’avère être une mauvaise indication chez les hommes ayant une ou plusieurs cicatrices de bandelette au niveau de la couronne car la tonte va exposer ces cicatrices très inesthétiques pour le patient.

Greffe de cheveux avec rasage complet de la tête
Rasage complet

GREFFE AVEC TONTE PARTIELLE

Au cours d’une technique de greffe de cheveux avec rasage partiel, on pourra soit raser la zone donneuse  complètement ou partiellement en bandes.

1-RASAGE COMPLÈTE DE LA ZONE DONNEUSE

Chez les personnes ne désirant pas un rasage complet du crâne, on peut pratiquer cette méthode de greffe FUE avec tonte partielle du crâne au niveau de la zone donneuse (couronne hippocratique).

Aucune tonte de la zone receveuse (la zone de perte de cheveux). Nous pratiquons uniquement une tonte de la zone donneuse

Technique FUE - Tonte partielle
Tonte zone donneuse

2-RASAGE DE LA ZONE DONNEUSE EN BANDES (FUE PATCHY)

L’objectif de pratiquer cette méthode de greffe FUE avec rasage en bandes étant d’éviter qu’une tonte soit visible au niveau de la zone donneuse chez des patients qui veulent garder une certaine discrétion.

Le nombre de greffons à prélever dépend de la densité de la zone donneuse et on pourra ainsi prélever jusqu’à 1500 greffons en une séance. Cette méthode est plus longue qu’une FUE classique avec tonte complète de cheveux.

Au cours de cette méthode de greffe FUE avec tonte en bandes, on réalise un rasage partiel uniquement au niveau de la zone donneuse d’une façon assez particulière en une ou plusieurs mini bandes de 1 à 3 cm de largeur. Cette méthode est uniquement réalisable sur des patients ayant des cheveux longs d’environ 4 à 5 cm. Ainsi, le patient pourra cacher les mini bandes tondues par les cheveux longs au voisinage des bandes de prélèvement tondues.

Très bonne indication chez la femme chez qui la tonte complète de la zone donneuse est quasi impossible.

TARIFS / PRIX GREFFE DE CHEVEUX AVEC RASAGE

Technique FUE avec rasage partiel de la zone donneuse en une ou plusieurs mini bandes et sans aucun rasage de la zone receveuse. Il est possible de prélever jusqu’à 1500 greffons maximum par séance de transplantation capillaire.

NB : il faudra laisser les cheveux longs d’environ 5 cm au niveau de la zone donneuse

Greffe de cheveux FUE avec rasage complet de la tête
4825€ TTC

(Séance effectuée sur une journée)

Transplantation cheveux FUE Patchy Homme et Femme
4950 € TTC

(Séance effectuée sur une journée)