FUE AVEC TONTE COMPLÈTE

On effectue une tonte complète de cheveux au niveau de la zone donneuse et receveuse. Cette technique permet de prélever un nombre important de greffons.

FUE AVEC TONTE PARTIELLE

Chez les personnes ne désirant pas une tonte complète du crâne, on peut pratiquer une greffe en rasant que partiellement le crâne. Nous pratiquons deux techniques de tonte partielle.

UNIQUEMENT ZONE DONNEUSE TONDUE

Aucune tonte de la zone receveuse (la zone de perte de cheveux). Nous pratiquons uniquement une tonte de la zone donneuse.

FUE PATCHY

L’objectif étant d’éviter qu’une tonte soit visible au niveau de la zone donneuse chez des patients qui veulent garder une certaine discrétion.
Zone donneuse : On réalise une tonte partielle uniquement au niveau de la zone donneuse d’une façon assez particulière en une ou plusieurs mini bandes de 1 à 3 cm de largeur. Cette technique est uniquement réalisable sur des patients ayant des cheveux longs d’environ 4 à 5 cm. Ainsi, le patient pourra cacher les mini bandes tondues par les cheveux longs au voisinage des bandes de prélèvement tondues.

Très bonne indication chez la femme chez qui la tonte complète de la zone donneuse est quasi impossible.

Zone receveuse : Le nombre de greffons à prélever dépend de la densité de la zone donneuse et on pourra ainsi prélever jusqu’à 1500 greffons en une séance. Cette technique est plus longue qu’une FUE classique avec tonte complète de cheveux.

Aucune tonte n’est réalisée au niveau de la zone receveuse.