Il y aura un œdème des paupières qui dure environ 4 à 5 jours après une greffe. Avant de faire une greffe, il faudra y penser et prévoir quelques jours de repos.
La zone transplantée est maintenue humide pendant les 24 premières heures grâce à la pulvérisation chaque un quart d’heure d’une solution à base d’ATP ensuite à base de l’eau thermale à volonté pendant une semaine.
On peut se laver le visage au bout de 24 heures et pas avant. Après 24 heures, des croûtes vont se former autour de chaque cheveu implanté. Elles auront l’aspect de grain de sable au niveau de chaque greffon. Elles tomberont après une semaine à 10 jours. Il est primordial de ne pas se gratter car cela pourrait arracher les greffons.
Après trois semaines, on conseille l’utilisation de vaseline qui va aider les poils transplantés à pousser dans la bonne direction, vers la peau.
Au bout d’un mois, la plupart des greffons tomberont. Après cette période, de nouveaux poils se mettront à pousser à partir du 3eme mois. Le taux de survie des greffons est d’environ 96%.
Le résultat final d’une greffe de sourcils est obtenu au bout d’un an.