NYC ROUEN - CENTRE DE GREFFE CAPILLAIRE

La consultation pré-greffe de cheveux : implant capillaire à Rouen

Greffe-cheveux-poils - Consultation

Pour toute intervention au sein de notre clinique spécialisée, il faut auparavant réaliser une consultation pré-greffe capillaire. Elle se déroule au sein de notre cabinet médical à Rouen et dure environ 45 min. Elle permet au Dr Yadun d’établir un diagnostic de vos cheveux. A cette occasion, il vous délivre également tous les documents et informations nécessaires concernant le déroulement de la séance.

Concernant les patients en provenance de l’étranger et des villes lointaines

Si vous n’habitez pas à Rouen mais dans une autre région ou à l’étranger, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les informations nécessaires à la constitution de votre dossier. Pour cela, nous vous invitons à nous transmettre votre demande, les informations vous concernant ainsi que vos photos via notre formulaire de contact. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.

Après analyse de votre dossier, le Dr Yadun vous donnera son avis personnalisé et vous pourrez ensuite décider de programmer une séance. La consultation pré-implantation de cheveux reste toutefois obligatoire à Rouen. Elle se déroulera au sein de notre cabinet médical la veille de votre intervention.

La date de l’intervention

Nous vous prions de nous contacter au moins deux mois à l’avance afin de fixer la date de votre intervention de greffe à Rouen.

Un délai de réflexion de 15 jours doit être respecté entre la date de consultation et votre séance d’implant de cheveux effectuée selon la technique FUE.

L’intervention peut être réalisée tout au long de l’année excepté pendant les vacances scolaires du 1er au 31 août et du 18 décembre au 06 janvier.

Le déroulement de cette consultation

Lors de la consultation pré-greffe à Rouen, le Dr Yadun effectue un bilan capillaire en vue de votre greffe de cheveux. Pour ce faire, il procède à l’évaluation des zones donneuse et receveuse grâce à un microscope optique. Il calcule ensuite le nombre de greffons qui seront nécessaires pour l’intervention et dessine la future ligne frontale.

Lors de cette consultation, le Dr Yadun vous explique en détail le déroulement de la séance et vous délivre toutes les informations à connaître. Il vous explique également en quoi consiste la technique FUE (Follicular Unit Extraction) qu’il emploie pour réaliser votre greffe/implant capillaire.

Cette technique consiste à transplanter des cheveux en les prélevant dans une zone donneuse pour les implanter dans une zone receveuse. Le dr Yadun utilise un punch de petit diamètre pour prélever les greffons sous forme d’unités folliculaires au niveau de la couronne hippocratique. L’avantage de la technique FUE est qu’elle est non invasive et elle apporte un résultat efficace et durable.

A la fin de cette consultation le médecin vous remet plusieurs documents

• Un devis détaillé et personnalisé qui mentionne le nombre de greffons nécessaire pour votre greffe capillaire FUE ainsi que le prix du prélèvement et le coût total de l’intervention réalisée selon la technique FUE.

• Un consentement éclairé précisant que vous avez bien reçu tous les renseignements concernant votre séance

• Une ordonnance de bilan sanguin à effectuer et dont vous voudrez bien nous transmettre le résultat au plus tard 15 jours avant la date de votre séance d’implant capillaire FUE.

• Une ordonnance de médicaments (paracétamol, antiseptique, eau thermale…).