Greffe de cheveux Montpellier

Problème fréquent chez l’homme comme chez la femme, la perte de cheveux peut être traitée par les implants capillaires, une stratégie thérapeutique efficace contre ce genre de problème. Grâce à la greffe capillaire, il est possible de renforcer le cuir chevelu tout en densifiant la coiffure. Généralement réalisée par un médecin qualifié, cette pratique consiste à prélever quelques poils dans la zone donneuse afin de les implanter dans l’endroit désiré.

Les différentes méthodes de greffe de cheveux

À titre d’information, il existe deux méthodes spécifiques qui permettent d’avoir une chevelure parfaite, à savoir :

  • la FUT ou follicular unit transplantation ;
  • la FUE ou Follicular unit extraction.

Technique d’implant capillaire la plus utilisée, la FUT se base sur le découpage d’une partie du cuir chevelu située sur la nuque. En principe, cette bandelette dispose d’une largeur d’environ 20 centimètres et d’une hauteur de 1 centimètre. Elle est ensuite segmentée avant d’être posée sur la zone dégarnie. À la fin de l’opération, une cicatrice discrète sera présente.

En ce qui concerne la FUE, il s’agit d’une méthode de greffe de cheveux plus récente. Pour combler la partie chauve, le spécialiste prélève des bulbes localisés à l’arrière du crâne. Il ne faut pas oublier qu’un rasage est incontournable au niveau de la zone de prélèvement. Intervention délicate, la réimplantation nécessite l’emploi d’un mini foret chirurgical.

La durée d’une intervention d’un implant capillaire Montpellier

Sachez que la durée de la FUT et de la FUE n’est pas identique. Vu que la Follicular Unit Extraction consiste à exploiter cheveu par cheveu, l’opération sera plus longue. En effet, cette méthode d’implant capillaire peut durer entre 5 heures à 10 heures, cela en fonction de la dimension de la zone à traiter. Dans le cas où vous présentez une calvitie, il est recommandé d’opter pour la FUE.

D’une autre part, la Follicular Unit Transplant prend moins de temps puisque cette pratique met en œuvre plusieurs unités folliculaires. Dans le cas d’une extraction de 1 200 implants, par exemple, il faut attendre à peu près 2 heures à 3 heures. Si vous envisagez d’effectuer une greffe de cheveux FUE ou FUT à Montpellier, le mieux est de solliciter un professionnel dans le domaine.

Quel est l’intérêt d’accomplir une greffe de cheveux Montpellier ?

Parfois décrit comme un complexe, le manque de cheveux peut impacter sur la beauté d’une personne. Pour y remédier, il suffit ainsi de reconstruire la ligne frontale ou combler les zones vides à l’aide des implants de cheveux. Solution durable, la greffe de cheveux doit être prise en charge par un professionnel à Montpellier. N’hésitez pas à contacter le meilleur chirurgien de votre ville pour avoir un résultat impeccable.

Il faut savoir qu’avec l’avancée de la médecine les différents types de microgreffes de cheveux ont l’avantage de créer une chevelure tout à fait naturelle. Étant donné que l’intervention est pratiquée sous anesthésie locale, vous n’allez ressentir aucune douleur. Afin d’éviter d’aller à l’étranger pour effectuer un implant capillaire avec la technique FUE, vous pouvez vous déplacer dans notre centre à Rouen, par exemple.