Catégories
Non classé

Greffe de cheveux Lille

Vous habitez à Lille et vous avez besoin d’une intervention pour rétablir la densité de vos cheveux ? En quelques jours seulement, vous pouvez obtenir un résultat naturel et dense grâce à la greffe de cheveux.

En quoi consiste la greffe de cheveux ?

S’agissant d’une technique révolutionnaire, la greffe de cheveux est une chirurgie capillaire. Son but est de restaurer les cheveux clairsemés tout en transformant leur apparence. Le principe de cette intervention consiste à retirer des bulbes de cheveux. Le prélèvement sur les zones du cuir chevelu se fait un par un à l’endroit où il y a encore davantage de cheveux. Ils sont ensuite réimplantés sur les zones déblayées. Cette intervention s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes désirant remédier de manière radicale à leur perte de cheveux. À Lille, les cabinets proposent deux types de greffes de cheveux, à savoir :

  • la technique FUT (Follicular Unit Transplant) ou encore appelée la technique de la bandelette : consistant à prélever une partie de la peau du cuir chevelu sur l’arrière de la tête ;
  • la méthode FUE (Follicular Unit Extraction) : la plus prisée pour les calvities réduites et ne laisse aucune cicatrice.

Comment se déroule-t-elle l’intervention ?

Réalisée sous anesthésie locale, cette intervention peut durer entre 3 h à 5 h. Avant le prélèvement, la première étape consiste à raser entièrement la zone donneuse des unités folliculaires à l’aide d’un punch. Après avoir vérifié la qualité des greffons d’un à quatre cheveux, les assistants les conservent dans un bain de stockage contenant de sérum physiologique. Le chirurgien marque d’abord les zones à traiter avant de passer à la phase d’implantation avec une aiguille spécifique. Durant l’intervention, les cheveux sont prélevés un par un à l’aide de cette aiguille. Puis, ils sont introduits toujours un par un dans le cuir chevelu avec un implanteur.

 

Cette technique de greffe permet non seulement d’augmenter la densité des cheveux, mais également de corriger les imperfections. En effet, les lignes frontales restaurées avec ce procédé sont presque indétectables. Satisfaisants et permanents, les premiers résultats sont visibles immédiatement avec les follicules qui ressortent de la tête de manière discrète. Il faudra patienter quatre à six mois avant de voir les effets définitifs.

L’importance de bien choisir une clinique

Sachez qu’il n’existe pas de recours possible après une greffe de cheveux. Il convient donc de bien choisir la clinique à Lille qui va se charger de l’intervention. Assurez-vous de trouver une clinique à Lille de qualité disposant d’une équipe compétente et des matériels adaptés. Par ailleurs, vous pouvez vous déplacer à Rouen dans notre établissement pour faire appel à un spécialiste reconnu. En plus de garantir des résultats sur-mesure et de qualité, nous vous proposons un accompagnement personnalisé et un tarif est attrayant. Ensemble, vous et Nathan Yadun allez déterminer le meilleur moment pour effectuer votre opération, le nombre de cheveux nécessaires pour obtenir le résultat recherché et la technique la plus adaptée. Vous allez donc établir un projet sur-mesure correspondant aux spécificités de votre visage.

Il vous est possible de prendre rendez-vous dans notre clinique via un formulaire de contact en ligne ou par courrier électronique. Une première consultation vous permet déjà de définir vos besoins en implants capillaires et établir un devis sur-mesure.