Réduire la hauteur du front en abaissant la ligne d’implantation des cheveux chez la femme ayant un grand front.
La position de la ligne de naissance de cheveux se situe idéalement environ 6 à 6,5 cm au-dessus des sourcils. Cette position idéale confère au visage harmonie et équilibre, tout en permettant de coiffer les cheveux facilement.
Une ligne de cheveux qui démarre très haut au niveau du front ou en forme de M a tendance à agrandir le front et donner un aspect masculin au visage. Souvent mal vécue par la femme car jugée inesthétique et limiter les coiffures dont la seule finalité consiste, dès lors, à cacher ou à masquer la taille du front estimé trop haut (frange, cheveux lissés vers le bas, etc.).
Bien que ne présentant aucun signe de perte de cheveux, ces femmes insatisfaites et malheureuses sont demandeuses d’une réduction de la hauteur du front.
La greffe de cheveux par la technique FUE est une bonne indication pour réduire la hauteur du front. Une greffe de cheveux au niveau de la ligne frontale a comme objectif de rendre le visage beaucoup plus féminin et harmonieux sur le plan esthétique.
La candidate idéale pour un abaissement de la ligne frontale, c’est une femme n’ayant aucune chute de cheveux type alopécie androgénique et qui présente soit un grand front de naissance d’origine héréditaire, une ascension de la ligne frontale après un lifting, une récession fronto temporale sous forme de M, une alopécie par traction ou un transsexuel désirant féminiser son visage.