Catégories
Non classé

Greffe cheveux sans rasage à Paris

La FUE (de l’anglais « Follicular Unit Extraction ») est une intervention de chirurgie d’implants capillaires. Dans notre cabinet, nous vous proposons une intervention sans rasage préalable. Développée par des chercheurs, la FUE a révolutionné la greffe de cheveux. Grâce à cette technique, cette pratique n’est plus un obstacle à une vie sociale et professionnelle.

Si une alopécie peut être corrigée grâce à la FUE, les zones dégarnies du cuir chevelu pourront aussi être à nouveau densifiées.

Il s’agit d’une technique précise, qui prend du temps. Pour cette raison elle ne peut être effectuée que sur des petites zones. Elle demande par ailleurs des compétences spécifiques qui sont parfaitement maîtrisées par notre spécialiste reconnu de la greffe de cheveux, situé à Rouen (à 1h de Paris).

Concrètement, comment cela se passe ?

Après un premier entretien avec le chirurgien à Rouen (près de Paris), qui aura permis de déterminer la zone d’implantation, un rendez-vous sera pris pour l’intervention.

Le jour de l’intervention, le chirurgien pratiquera une anesthésie locale afin de pratiquer l’extraction des greffons dans la zone de prélèvement qui aura été choisie. Pour cela, il utilisera un instrument appelé un micro-punch.

Les unités folliculaires seront ensuite récupérées à l’aide d’une pince, puis triées en fonction du nombre de cheveux (entre un et quatre par unité folliculaire), avant d’être implantées sur la zone déterminée préalablement. Le spécialiste sera très attentif au sens de pousse des cheveux, pour un résultat le plus naturel possible.

La durée de l’intervention varie selon le nombre de greffons à implanter.

Vous pouvez d’ores et déjà nous contacter pour en savoir plus.

Quels sont les avantages à une greffe de cheveux sans rasage ?

La technique FUE comporte des avantages non négligeables.

• Le plus souvent, l’activité professionnelle pourra être reprise dès le lendemain.
• La tête n’ayant pas besoin d’être rasée, la vie sociale peut continuer tout naturellement, sans aucune gêne.
• Les follicules pileux retirés laisseront chacun une micro-cicatrice de moins d’un millimètre de diamètre, ce qui est quasiment imperceptible. Que le patient ait les cheveux courts ou longs, la discrétion de cette intervention est assurée.
• Cette méthode sans rasage est idéale pour les femmes qui pourront garder intacte leur chevelure.
• Cette chirurgie est non invasive et très peu douloureuse. La zone à traiter est anesthésiée avant l’opération. Puisqu’il n’y a pas de suture, il y a peu de douleurs post opératoire.
• Le travail étant très minutieux (puisqu’il se fait follicule par follicule), le résultat est très naturel. Les cheveux greffés passeront inaperçus au milieu du reste de la chevelure.
• Puisqu’elle permet de combler de petites zones dégarnies, il est tout à fait possible d’envisager une greffe de sourcils ou de barbe