Catégories
Non classé

Comment dormir après une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux a pour intérêt de réparer une zone dégarnie. Il s’agit d’une intervention non invasive. Elle consistera à définir une zone donneuse puis de transplanter des bulbes ou follicules pileux sur un emplacement ciblé. Tout dépendra de la technique utilisée. Néanmoins, un problème subsiste pour les patients durant les jours qui suivent l’intervention. Le cuir chevelu nouvellement transplanté est encore sensible. Pour éviter les complications post opératoire, il est nécessaire de modifier sa façon de dormir du moins jusqu’à la cicatrisation.

Les positions à adopter

Quand un patient vient de subir une greffe de cheveux, il n’aura pas de nombreuses solutions pour comment dormir. Durant les deux premiers jours, il devra adopter une position autre qu’à son habitude. De ce fait, il sera sûr de disposer des meilleurs résultats sur le long terme. La transplantation capillaire consiste à prélever des greffons sur une zone donneuse. Cette dernière doit éviter à tout prix le contact avec des éléments externes comme l’oreiller, les mains… Pour répondre à la question comment dormir après un greffe de cheveux, il est conseillé de se coucher en position semi-assise. Par ailleurs, le cycle du sommeil restera anormal à cause des gènes ressentis durant le premier jour après la FUE ou FUT. Il est quand même important de stipuler que chaque profil possède sa propre morphologie.

Parvenir à dormir après une transplantation capillaire

Pour que le corps puisse facilement être en position semi-assise, il est recommandé d’utiliser quelques oreillers pour soutenir le dos. Un angle de 45 ° sera formé par rapport au lit. La zone donneuse est localisée à l’arrière de la tête. De ce fait, il faut éviter son contact avec l’oreiller ou un mur. Cela aura pour effet d’accélérer la pression sanguine qui nuirait fortement à la cicatrisation. Voici d’autres précautions à prendre en compte pour que le patient puisse se rétablir rapidement :

  • La zone implantée sera vaporisée avec une solution à base d’ATP
  • La tête doit être bien droite au quotidien
  • Il est interdit de prendre des anticoagulants.

À partir du troisième jour comment va dormir le patient ?

Il peut encore dormir dans cette même situation ou sur le dos. À la base, le patient qui a subi une greffe de cheveux doit impérativement éviter de se retrouver sur le ventre. C’est encore une manœuvre qui vise à protéger la zone greffée. Le temps nécessaire pour un rétablissement complet est de 10 à 15 jours sur la zone receveuse.

Prendre soin de ses cheveux

D’autres démarches sont à entamer pour prendre soin de l’implant capillaire. Il n’y a pas que le souci du comment dormir après greffe de cheveux qui doit préoccuper le patient. Il faut aussi prendre certaines mesures.

  • Pendant la première semaine, éviter tout mouvement qui risque d’augmenter la pression sanguine au niveau de la tête (pencher la tête en avant).
  • Pas d’activité sportive ou transpiration excessive pendant 15 jours et éviter de fréquenter les endroits poussiéreux
  • Éviter le port d’un casque, casquette ou perruque pendant 15 jours. Vous pouvez porter un bandana.
  • Oublier le sauna, pas de séance d’UV, pas d’exposition prolongée au soleil, ni hammam pendant 3 semaines
  • Éviter la piscine pendant un mois
  • Pas d’activité sexuelle intense pendant la première semaine
  • Durant la première semaine, il est conseillé de modérer la consommation tabagique
  • Pas de sèche-cheveux, éviter l’utilisation de laque ou de gel pendant 15 jours