Catégories
Non classé

Cheveux qui tombent : que faire ?

L’alopécie est le terme médical pour la perte de cheveux, et c’est un processus génétique dans la plupart des cas. Nous reconnaissons plusieurs types de poil qui tombe, mais le type le plus fréquemment diagnostiqué est l’alopécie androgénétique. Le traitement de la calvitie est toujours précédé d’un entretien approfondi avec le patient. Et chaque patient a des besoins particuliers et nous définissons le plan de traitement de la greffe de cheveux individuellement.

Quelles sont les causes de la tombe des cheveux ?

Le traitement contre la chevelure qui tombe varie en fonction de la cause sous-jacente.

  • L’alopécie chez la femme survient le plus souvent après la ménopause et n’entraîne pas la perte des cheveux comme chez l’homme. Dans la plupart des cas, nous avons affaire à divers degrés d’amincissement de chevelure. L’alopécie androgénétique chez les femmes — ils montreront une perte de densité au sommet de la tête sans déplacer ses racines. Ce type d’alopécie survient chez la femme lorsqu’il y a un excès d’hormones sexuelles mâles dans le corps de la patiente, elle peut également être causée par un cancer ou une prédisposition génétique.
  • Dans le cas d’alopécie androgénétique chez l’homme — la prédisposition génétique joue ici un rôle décisif. Ce type de chevelure qui tombe est associé à la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone, qui, en affectant les récepteurs aux androgènes du follicule pileux, entraîne sa perte Les follicules pileux rétrécissent progressivement et les poils produits deviennent plus fins et plus courts jusqu’à ce qu’ils disparaissent.
  • Les causes génétiques ou mixtes irréversibles qui doivent être correctement identifiées et traitées. Dans le cas de l’alopécie génétique, nous utilisons une thérapie combinée, une thérapie pharmacologique et un traitement chirurgical.
  • Après les brûlures et les blessures.
  • Le processus de perte de cheveux causée par une inflammation de la peau sur la tête.
  • Les causes réversibles des poils qui tombent, telles que, les carences en diverses vitamines et compléments alimentaires, micro éléments, en acides aminés essentiels – principalement la cystéine et la méthionine — ainsi que tout trouble hormonal, peuvent être traitées pharmacologiquement.

En effet, les hommes et les femmes subissent les mêmes processus génétiques.

Le système pileux humain a trois phases principales de cycles capillaires :

  • Anagène — la phase de croissance ou la repousse des cheveux ;
  • Catagène – la phase d’involution ou la régression des cheveux ;
  • Télogène — la phase de perte de cheveux en automne jusqu’à 100 cheveux par jour.

Qu’est-ce que l’implant capillaire ?

Quelle que soit votre coupe de cheveux, l’implant capillaire est une méthode de plus en plus populaire pour lutter contre la chevelure qui tombe. Cette méthode donne un effet spectaculaire de pousse des cheveux en peu de temps – 0,3 mm de cheveux par jour. L’implantation médicale de follicule pileux sous la peau garantit l’effet esthétique attendu par le client.

La procédure d’implantation capillaire consiste à implanter dans le cuir chevelu du patient des cheveux artificiels biocompatibles avec les chevelures du patient. Nous divisons les implants capillaires artificiels en deux traitements, dont le premier agit comme un test d’allergie. Nous effectuons la procédure appropriée quelques semaines plus tard.

Les implants et dispositifs capillaires, ainsi que les outils utilisés pour leur implantation, doivent avoir les certificats appropriés. La procédure de pousse de cheveux à la clinique de greffe capillaire à Rouen est effectuée uniquement par le médecin — Dr Nathan YADUN – spécialisé en médecine esthétique non invasive depuis 2003.

Greffe du système pileux par méthode FUE

La méthode FUE ou Follicular Unit Extraction est une procédure moderne qui implique l’extraction extrêmement précise de follicule pileux individuel avec un dispositif spécial et leur transplantation ultérieure dans la zone receveuse.

L’un des principaux avantages de cette méthode de pousse du cheveu est le fait que lors de la collecte des follicules de la zone donneuse, il ne reste que des cicatrices microscopiques, que nous ne pourrons pas voir à l’œil nu, et le fait que vous pouvez vous couper les cheveux très peu de temps après la procédure. Cette méthode est une excellente solution de stimuler la repousse des systèmes pileux pour ce type de patient, ainsi que pour les personnes qui ont déjà subi des traitements capillaires et la coupe de peau ultérieure n’est pas une option.

Ensuite, les cheveux peuvent être transplantés non seulement sur le cuir chevelu, mais aussi sur d’autres parties du corps, par exemple pour reconstituer les poils du visage – sourcils, barbe et cheveu sans rasage. Au cours d’un traitement, le médecin est capable de récupérer jusqu’à 3 000 follicules pileux. Elle peut également être étendue à la mésothérapie au plasma riche en plaquettes. La méthode FUE est une bonne solution pour les hommes et les femmes qui subissent la perte de cheveux.

Greffe du système pileux par méthode FUT

Méthode FUT ou Follicular Unit Transplantation — également connue sous le nom de méthode STRIP. C’est la principale méthode de chirurgie de restauration capillaire. Cette méthode anti chute de cheveux est particulièrement recommandée pour les patients qui rêvent d’une chevelure épaisse et tolèrent en même temps la présence d’une cicatrice sous la forme d’une ligne, qui reste cependant invisible avec l’utilisation de méthodes de traitement appropriées.

Le principal avantage de cette méthode est la durée plus courte de la procédure et l’acquisition d’un grand nombre d’unités capillaires au cours d’un traitement. La méthode FUT s’adresse particulièrement aux personnes à chevelures longues. Grâce à la couture spéciale, la cicatrice après le traitement est à peine visible et la croissance de la chevelure lui permet de la recouvrir complètement.

À qui s’adresse la procédure d’implantation capillaire ?

Pour les hommes qui ne peuvent pas bénéficier d’une greffe de cheveux classique en raison de poils trop faibles ou trop peu nombreux dans la zone donneuse.

Pour les femmes souffrant d’alopécie androgénétique qui souhaitent obtenir un effet immédiat d’épaississement du système pileux— sans avoir besoin de changer de coiffure ou de couleur.

Pour les personnes qui souhaitent masquer différents types de cicatrices sur le cuir chevelu.

Nathan YADUN Center s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes de tout âge qui souhaitent retrouver de la densité capillaire et améliorer leur qualité de vie. Le message fondamental de la clinique est de restaurer la santé physique et mentale des personnes qui souffrent d’amincissement ou de perte de cheveux ou des poils qui tombent.

La greffe de cheveux devient de plus en plus populaire parmi les personnes aux prises avec le problème de la perte de la chevelure. Principalement, en raison du fait que les méthodes modernes de la procédure sont presque non invasives et ne laissent aucune cicatrice visible. Cependant, ils vous permettent d’obtenir un effet naturel et durable de cheveux épais et sains. L’intervention ne doit pas être redoutée si elle est réalisée par un médecin spécialiste à Rouen.