Greffe cheveux Isneauville

La greffe de cheveux est un procédé éprouvé et amélioré depuis plusieurs années, qui permet à de nombreux patients de retrouver une chevelure dense et bien répartie. Dans notre cabinet d’Isneauville, notre équipe utilise les techniques les plus récentes et du matériel de pointe pour traiter ses patients au mieux.

La greffe de cheveux avec la technique FUE

La technique FUE, pour Follicular Unit Extraction, consiste en un prélèvement d’un certain nombre d’unités folliculaires dans une zone donneuse pour ensuite les réimplanter dans la zone à greffer.

Chaque unité folliculaire est un groupe d’un à quatre cheveux. Le stylet de prélèvement appelé punch extrait le bulbe pileux sans l’abimer ce qui favorise sa reprise après la greffe. Cette technique très précise implique un temps d’intervention assez long, variant selon le nombre de greffons et le choix de raser, ou non, la zone. Les cheveux repoussent entre huit jours et un mois après la greffe et la chevelure reprend un aspect tout à fait naturel après quelques mois. La technique FUE ne crée pas de cicatrice et elle est indécelable dès le début de la repousse. C’est pour ces raisons que nous la privilégions dans notre cabinet d’Isneauville.

Les avantages de la technique FUE sont :

  • Pas d’anesthésie générale,
  • Une intervention sans douleur,
  • Pas de cicatrice,
  • Une efficacité reconnue.

Comment se déroule le rendez-vous ?

Le patient voulant faire une greffe de cheveux doit d’abord rencontrer le médecin esthétique lors d’une consultation préalable. Cela permet d’évaluer la faisabilité de la procédure et d’établir un devis. Il est possible d’envoyer des photos par mail afin d’avoir un premier avis afin que les patients éloignés ne se déplacent pas inutilement.

Le jour de la greffe et selon la technique utilisée, une tonte partielle ou complète des zones donneuses et receveuses peut être nécessaire. Le prélèvement se fait sous anesthésie locale pour garantir le confort du patient pendant toute la durée de la procédure. Les greffons sont prélevés puis déposés dans une solution de conservation qui favorise leur survie et leur reprise. Ils sont ensuite examinés individuellement afin de ne garder que ceux de bonne qualité et de les trier par taille. Pendant ce temps, le patient prend un repas fournit par le cabinet dans une salle de repos.


L’implantation se fait ensuite avec un stylo injecteur follicule par follicule dans une zone délimitée au marqueur. De cette manière, l’uniformité et l’harmonie de la future chevelure sont contrôlées. Il est parfois nécessaire d’effectuer plusieurs interventions pour les greffes étendues.

Après l’opération à Isneauville, il est possible de reprendre des activités personnelles et professionnelles dès le lendemain. Le patient rentre chez lui immédiatement après. Il faut cependant noter la présence éventuelle d’un œdème du cuir chevelu se résorbant en trois jours maximum et de croutes qui tomberont spontanément une à deux semaines après. Quinze jours après votre venue au cabinet d’Isneauville, les cheveux implantés tombent. Ces évènements sont normaux et sans douleur. Ils repoussement après quatre à neuf mois. Il est possible de faire un shampoing doux à partir du troisième jour post-intervention. Cela garantit l’hygiène de la zone et ne présente pas de risque concernant la réussite de l’opération.

Spécialisée dans la greffe de cheveux, notre équipe d’Isneauville vous accueille pour toute information, question ou prise de rendez-vous. Notre expérience accumulée a fait de nous des experts de la greffe de cheveux et nous pouvons garantir une grande satisfaction de nos patients.