Greffe cheveux Lyon

Élément permettant de nous différencier des autres personnes, nos cheveux nous font nous sentir mieux dans notre peau. Que ce soit des cheveux longs, courts, bouclés, frisés ou crépus, ils symbolisent notre identité et nous procurent des bienfaits. Avec le temps, il arrive que notre cuir chevelu commence à s’abîmer et à tomber petit à petit. Souvent provoquée par une dégradation du follicule pileux, la perte de cheveux est un mal qui gagne de plus en plus de terrain. Heureusement, il existe une solution pour résoudre ce souci, notamment la greffe capillaire. En consultant un professionnel en implant capillaire dans la ville de Lyon, vous avez la possibilité de profiter à nouveau de la joie d’avoir des cheveux.

Qui peut effectuer la greffe de cheveux ?

En principe, le concept de l’implantation capillaire permet à toutes personnes ayant souffert d’un phénomène qui a conduit à la perte de leurs cheveux. Parfois, le problème de la perte de cheveux provient de :

  • Changements hormonaux ;
  • Anémie ;
  • Stress ;
  • Maladie de la peau.

Bien qu’il existe des traitements pour vaincre la calvitie, seule la greffe a fait preuve de son efficacité. En effet, l’implantation capillaire est la solution pour retrouver l’aspect esthétique de vos cheveux. Si vous souffrez de la perte de cheveux, vous pouvez directement prendre rendez-vous avec un spécialiste en greffe à Lyon.

En quoi consiste la greffe capillaire ?

La pose d’implant capillaire à Lyon est un processus durant lequel le spécialiste effectue d’abord un prélèvement d’unités folliculaires. L’unité prélevée sur la zone donneuse va servir pour le micro greffes de cheveux. Pour extraire ces unités de la zone de prélèvement, l’expert en médecine esthétique se sert de deux techniques :

  • La technique de greffe de cheveux FUE se base sur le prélèvement d’unité folliculaire individuelle sur une zone rasée en utilisant un micro-punch. Cet outil est efficace pour retirer l’unité folliculaire présente sur l’épiderme pendant la technique FUE follicular unit extraction ;
  • La technique FUL ou FUT vise à découper une bandelette de cuir chevelu d’environ 10 à 30 cm et de retirer les greffons. Il s’agit d’une solution n’imposant pas de rasage.

Choisir la greffe de cheveux FUE, c’est obtenir un résultat définitif et esthétique, aussi bien chez l’homme que la femme. Le micro greffes de cheveux permet d’augmenter la densité capillaire pour les personnes souffrant de cicatrices à la tête, d’alopécies androgénétiques. Mise à part la technique FUE pour l’implantation capillaire, le professionnel à Lyon s’occupe également de la greffe de sourcils.

La technique de l’implantation capillaire, faites confiance à un spécialiste à Lyon

Classé parmi les pratiques de la chirurgie esthétique, l’implant capillaire à Lyon nécessite un véritable savoir-faire. Vous devez donc vous rendre dans un cabinet réputé et ayant les compétences pour effectuer un micro greffe capillaire. S’agissant d’une opération délicate, il convient de choisir une clinique apte à proposer un diagnostic et un résultat de qualité.

Pour la greffe du cuir chevelu à Lyon, vous allez être mis sous anesthésie locale. Dans un premier temps, le spécialiste va récupérer des unités folliculaires sur la zone donneuse, notamment des groupements de cheveux. La chevelure est ensuite découpée pour être implantée sur la zone dégarnie. Vous n’avez rien à craindre concernant les compétences du professionnel à Lyon. Vous ne courez pas le risque d’avoir un résultat comme des champs de poireaux après quelque temps de votre greffe.

Avant de vous lancer dans la greffe de cheveux, il est conseillé de bien choisir la clinique pour éviter les mauvaises surprises. Même si l’opération semble simple et sans risque, le résultat recherché n’est pas souvent celui auquel vous vous attendez. Pour l’opération, elle dure jusqu’à 6 heures selon la zone à traiter. Afin d’avoir davantage d’informations à ce sujet, il est indispensable de prendre rendez-vous avec un spécialiste pour étudier votre cas et déterminer le type de greffe à adopter. La nature de vos cheveux est aussi prise en compte par l’expert ainsi que la zone à transplanter avec les unités folliculaires. Malgré la présence d’une clinique dans la ville de Lyon, vous pouvez vous rendre à Rouen pour consulter un vrai spécialiste dans ce domaine.