MIXED GRAFTING CHEVEUX ET POILS | BHT

Cette technique appelée mixed grafting BHT consiste à transplanter au niveau du cuir chevelu un mix de cheveux du scalp et de la pilosité en provenance de la barbe, cou, pubis, torse et ventre. Greffe indiquée pour couvrir une zone chauve au niveau du scalp pour une meilleure densité chez des patients ayant une calvitie évoluée avec une zone donneuse pauvre et épuisée.

ZONE DE PRÉLÈVEMENT DE POILS

Les poils pubiens, de la barbe, cou, torse et ventre sont une bonne source de greffons. On peut récolter un total de 3000 greffons et plus au niveau de la barbe et corps.

Barbe : La pilosité de la barbe est plus épaisse que les greffons du scalp et possède donc un très bon effet couvrant. On peut récolter environ 20 à 30% de poils au niveau de la barbe.

Poitrine : La pilosité de la poitrine est plus fine comparé à la pilosité de la barbe et les greffons du scalp mais grâce à leur aspect légèrement frisottant, on peut obtenir un effet couvrant acceptable.

Pubis : les poils pubiens ont un bon effet couvrant car ils s’allongent bien et ont un effet légèrement frisottant. Mais en raison de leur petite surface, le nombre de greffons à prélever est très limité.

RÉPARTITION DE GREFFONS DE POILS ET GREFFON DU SCALP AU NIVEAU DU CUIR CHEVELU AU COURS D'UNE SÉANCE DE MIXED GRAFTING BHT

Greffe au niveau de la ligne frontale : Sur les 2 premiers cm de cette ligne frontale on va transplanter uniquement des greffons d’un cheveu.

Greffe derrière cette ligne frontale : on va transplanter une combinaison de greffons du scalp et la pilosité du corps dans une proportion bien déterminée.

Greffe au niveau de la région immédiatement derrière la ligne frontale – Rapport greffons scalp/pilosité corps : 2/1.

Greffe au niveau du mid scalp – Rapport cheveux/pilosité corps : 1/1.

Greffe en arrière du mid scalp – Rapport cheveux/pilosité  corps : 1/3.

Schéma greffons
mixing graft homme
mixing graft homme 2
mixing graft homme legende

UNE SÉANCE TYPE DE MIXED GRAFTING BHT EST RÉALISÉE SUR DEUX JOURS CONSÉCUTIFS

J1 : Greffe de cheveux
Les greffons du scalp sont prélevés au niveau de la zone donneuse du scalp qui sont ensuite transplantés au niveau de la zone chauve le même jour en laissant des espaces entre les greffons pour le placement de poils.

J2 : Greffe de poils
Le lendemain on réalise le prélèvement des poils pubiens, de la barbe, torse et ventre qui sont ensuite greffés au niveau des espaces laissés entre les greffons de cheveux au niveau de la zone chauve.

N.B : Après une séance de mixed grafting BHT, les poils pubiens, du torse, ventre et barbe une fois transplantés au niveau du cuir chevelu, leur épaisseur reste inchangée mais s’allongent et leur vitesse de croissance augmente.