Greffe cheveux Nice

Les cheveux représentent symboliquement la force, la sensualité ; la féminité pour les femmes, la virilité pour les hommes. Dans de nombreuses traditions, Ils nous relient à notre âme. Ils sont aussi le pilier de notre identité. Si je décide de changer de tête, c’est tout mon univers que je fais voler en éclat. Je suis confiant et plus affirmé. Aller chez le coiffeur m’aide à reprendre pied.

Il arrive qu’avec l’âge ou parfois même tôt, nos cheveux s’abiment et tombent. C’est alors tout notre système d’estime de soi qui est mis à mal. Le cuir chevelu est de plus en plus visible, le follicule pileux dégénère, la perte s’accélère et l’alopécie androgénique s’installe.

Véritable source de souffrance, il existe pourtant une solution : la greffe capillaire.

Les maladies capillaires

Les maladies inflammatoires du cuir chevelu : le risque sans prise en charge est la dégradation irréversible des follicules pileux qui sont remplacés par des cicatrices fibreuses sur lesquelles aucun cheveu ne pourra repousser. On compte parmi celles-ci les dermatites séborrhéiques, les psoriasis, les lichens pilaires, le lupus, la pelade.

La calvitie : c’est une perte de cheveux massive dans une zone particulière. Le plus souvent il s’agit d’une alopécie androgénique, c’est-à-dire héréditaire. « On parle d’alopécie dès lors que la chute, naturelle et normale, dépasse la centaine de fibres perdues par jour, conséquence de la phase télogène », explique Camille Mas, experte scientifique en pharmacologie. En effet, un cheveu sain suit un cycle de trois phases : anagène (la croissance), catagène (le repos) et, enfin, télogène (la fin de vie). Quand les choses dérapent, c’est que le rythme ne suit plus, zappant ou interrompant la période de croissance.

Elle concerne principalement les hommes, mais aussi les femmes, même jeunes. Elle se localise le plus souvent sur la ligne frontale ou les golfes temporaux.

Les facteurs favorisant la calvitie sont divers : maladie thyroïdienne, maladie auto-immune, choc psychologique, la prise de certains médicaments ; des carences, le stress, des changements hormonaux comme la ménopause ou un accouchement. Le diagnostic s’établit chez un dermatologue. Il est important de noter que la perte de cheveux liée à une alopécie peut être ralentie, mais pas guérie. La seule solution dans ce cas est d’opter pour une greffe capillaire.

Qui peut bénéficier d’une greffe capillaire à Nice ?

La greffe capillaire s’adresse à toutes personnes qui souffrent d’une perte de cheveux totale ou partielle, irréversible. Si la calvitie devient une source d’inquiétude et induit des blocages dans votre vie quotidienne, alors c’est le moment de prendre rendez-vous avec un spécialiste.

Pour bénéficier d’une greffe capillaire, il est nécessaire d’être majeur. Cependant, une stabilité hormonale est requise. Pour certaines personnes, cette stabilité n’arrive qu’avec la trentaine.
Enfin, si la greffe est réalisée avant 45 ans, les chances de retrouver une masse de cheveux idéale sont maximales.

La technique de la greffe de cheveux FUE

La technique de greffe cheveux FUE (Follicular Unit Extraction) se résume à prélever des unités folliculaires (zone de 1 2 3 4 cheveux naturels appelés aussi greffon) sur une zone donneuse ou zone de prélèvement, et de les implanter sur une zone receveuse. Cette procédure se déroule sous anesthésie locale. Avec un micro punch, on prélève le cheveu et sa racine et on le réimplante : c’est l’implant capillaire naturel. De ce fait, le cheveu greffé poussera comme un cheveu normal. Cette opération est indolore et son résultat définitif ne se verra que plusieurs mois après l’intervention.
Nos experts de Nice garantissent cette technique de greffe sûre et à la pointe de la technologie.

Avantages et inconvénients des greffes de cheveux par FUE

La greffe de cheveux par technique FUE à Nice est particulièrement avantageuse :

  • La technique est sûre et éprouvée. Elle s’adapte à chaque patient et a su se moderniser au fil des progrès scientifiques.
  • Votre chevelure retrouve tout son naturel. On ne peut pas faire la différence entre un cheveu naturel et un cheveu implanté. La croissance du cheveu implanté sera identique à celle d’un cheveu naturel.
  • Le cout est abordable. L’expérience de nos spécialistes à Nice est cruciale, car ils adaptent la stratégie à adopter au cas par cas.
  • Des effets secondaires post opératoires peuvent apparaitre dans les 24 heures suivant l’opération. Il peut s’agir d’une irritation du cuir chevelu et de marques sur le cuir chevelu. Pas de panique, l’ensemble de ces symptômes s’estompent en quelques jours.

Le résultat

Le résultat définitif diverge d’un patient à un autre. Comptez entre trois à six mois pour apprécier le résultat définitif de la greffe.

Les premières semaines, des irritations du cuir chevelu peuvent se faire sentir. Puis, la zone donneuse s’étoffe en cheveux. Il faut faire attention à ne pas exposer la tête aux intempéries et au soleil.

À un mois de la greffe, les cheveux implantés tombent, car ce sont les racines qui se développent. C’est normal, on appelle cette phase la phase de latence. Les racines sont en fonction, elles génèrent de nouveaux cheveux.

À six mois post opératoire, la densité capillaire est retrouvée.

A un an, la calvitie est oubliée, adieu les zones dégarnies. Le résultat est époustouflant. Les cheveux implantés fonctionnent comme des cheveux naturels. Vous pourrez les couper, les brosser, les teindre… comme avant votre calvitie !

Éviter les cliniques étrangères pour des cheveux greffés

Vous êtes de plus en plus nombreux à être séduits par les propositions médicales émanant de l’étranger. En effet, la principale raison est que les coûts sont plus bas qu’en France. Cependant, les médecins ne disposent pas des mêmes compétences et des mêmes formations continues que les médecins français et notamment celles de nos professionnels à Nice. De plus, les prises en charge, notamment en post opératoire, par ses structures ne sont pas sérieuses et suivies comme elles peuvent l’être par nos experts de Nice.

De plus, ce qui fait la réussite et la qualité d’une greffe capillaire à Nice est l’expertise du diagnostic initial. C’est un élément fondamental pour s’approcher le plus possible des désirs du patient en termes de résultats définitifs. Les règles d’hygiène, la préparation des unités folliculaires, sont des étapes primordiales dans la réussite de la greffe. Nous y apportons le plus grand soin.

Prendre rendez-vous

Le recours à des implants capillaires est un choix strictement personnel. Si vous souhaitez un diagnostic, si vous hésitez encore ou si vous êtes prêts à sauter le pas et bénéficier d’une greffe définitive des cheveux, prenez rapidement rendez-vous auprès de nos experts à Nice. Éclairé par nos professionnels, vous vivrez sereinement ce moment et en toute sécurité. Nos experts en implants capillaires établiront la meilleure stratégie à adopter pour satisfaire votre demande. N’hésitez plus à prendre rendez-vous pour faire une greffe de cheveux à Nice en toute sécurité.