Traitements perte de cheveux

Qu'est-ce qu'un traitement contre la perte de cheveux?

La perte de cheveux est fréquente chez les hommes et chez les femmes. De nombreuses causes peuvent être à l’origine d’une perte de cheveux diffuse ou localisée. Pour lutter contre ça, il existe différents traitements : pour prévenir ou stopper la chute, stimuler et favoriser la repousse.

Pour un résultat optimal, le traitement contre cette forme de chute de cheveux doit toujours être combiné avec l’association de plusieurs autres techniques : LED, topique (gel, spray, shampoing) et piqure de mésothérapie. Dans notre protocole contre la chute de cheveux, chaque technique contribue au résultat et l’association de différentes techniques démontre une très bonne efficacité contre la chute de cheveux.

Traitement contre la perte de cheveux au NY Center

Greffe-cheveux-poils - Prestation MISO-LED

Méso-LED

Contre la perte de cheveux, la mésothérapie associée avec une photothérapie LED s’avère être une bonne arme thérapeutique chez l’homme et la femme.

Il s’agit d’injection par technique de mésothérapie d’un complexe vitaminique et minéraux associée à de l’acide hyaluronique non réticulé suivie d’une séance de photo-biostimulation par LED.

Le protocole : Une séance de piqure chaque 15 jours pendant les deux premiers mois puis une séance chaque mois pendant trois mois puis en fonction du résultat.
Début de résultat à partir du troisième mois.

Greffe-cheveux-poils - Prestation Antichute

Microneedling

La stimulation du cuir chevelu à base de micro-aiguilles permet d’agir contre la perte de cheveux chez l’homme et la femme.

Complément alimentaire antichute de cheveux

Contre la chute de cheveux, les compléments alimentaires à base de Zinc, sélénium, Magnésium, fer, Omega 3, Vitamines B5, B6, B8, B9, B12, C, E permettent de contribuer à un ralentissement de la perte de cheveux chez l’homme et la femme.

Finastéride sous forme de gel nanotransferal en préparation magistrale

Traitement ayant une bonne efficacité contre la perte de cheveux chez l’homme et la femme ménopausée. Le finastéride est un Inhibiteur type II de 5 alpha réductase.

La formulation spécifique du gel sous forme nano transferosomal (NTF) évite le passage systémique du finastéride.

L’effet du finastéride sous forme de gel (NTF) est similaire à la finastéride par voie orale mais sans les effets secondaires type baisse de libido, gynecomastie, trouble de l’éréction chez l’homme.

Une application par jour le soir (4 doses par application. 1 tour de molette : 1 dose).

Minoxidil 5% sous forme de solution ou mousse

Pour ce traitement contre la chute des cheveux il est conseillé de l’appliquer au moins deux heures avant le coucher pour éviter que le produit ne se dépose sur l’oreiller et provoquer une application indirecte sur le visage car il peut favoriser la pousse de poils ou de duvet.

Le mode d’action de minoxidil exact n’est pas bien établi mais on pense qu’il améliore la circulation sanguine autour du follicule pileux et stimule la croissance des kératinocytes et favorise donc la pousse de cheveux en stabilisant le phénomène de chute. Ce traitement n’arrête pas définitivement la perte de cheveux mais ne fait que ralentir cette perte de cheveux.

Les premiers effets du traitement varient en fonction des sujets et sont visibles au bout de 4 mois environ. A l’arrêt du traitement, la repousse cesse et un retour à l’état initial est prévisible dans les quatre mois suivants environ.