Catégories
Non classé

Liste des précautions à prendre avant une séance de greffe de cheveux

Pensez à faire votre prise de sang et nous la transmettre avant l’intervention pour les précautions greffe de cheveux, par Fax ou mail
Fax : 02 32 08 32 98
Mail : contact@yaduncenter.com

Le bilan sanguin à réaliser: Sérologie HIV, hépatite B et C, Bilan de coagulation, NFS.

>Bien qu’une séance de greffe de cheveux soit effectuée sans hospitalisation, elle doit être faite sous anesthésie locale. Cependant, afin que l’opération se déroule à merveille, il sera nécessaire de prendre certaines précautions avant la greffe de cheveux. Dans cet article, vous allez connaître les différentes choses qu’il faut respecter et ce qu’il faut éviter.

Réaliser un bilan sanguin

Une étape importante avant la greffe de cheveux, effectuer un bilan sanguin est essentiel afin de savoir si le patient a des complications postopératoires et opératoires. En principe, vous devez réaliser une extraction de sang, soit dans un laboratoire de votre choix, soit avec votre médecin traitant. Avant de soumettre un patient à la greffe de cheveux, connaître son état général permettra à la fois de le protéger et d’éviter l’infection des équipements médicaux. Bref, le bilan sanguin est une précaution qui servira à évaluer la capacité du patient à supporter l’opération.

Avant l’intervention, il sera donc important de faire quelques analyses sanguines. Généralement, vous êtes obligé d’effectuer :

  • Un test de VIH ;
  • Un bilan de coagulation ;
  • Un contrôle d’hépatite B et C ;
  • Un hémogramme NFS ;
  • Une glycémie si vous êtes diabétique.

Vu que ces différentes analyses peuvent être réalisées en moins de 15 minutes, il est même possible de les effectuer quelques heures avant l’opération. Toutefois, l’idéal est de les faire en avance. À titre d’information, ces différents examens sont inclus dans le prix de la greffe de cheveux. Par conséquent, aucun paiement ne vous sera demandé dans le cas où vous désirez prélever votre sang.

Les médicaments à apporter et à éviter

Il ne faut surtout pas oublier d’apporter les médicaments que le praticien a prescrits. En général, il s’agit d’un somnifère, du corticoïde et de Bétadine Scrub, un calmant du même type que le paracétamol. Si vous utilisez du Minoxidil dans votre traitement journalier, il est recommandé d’arrêter d’en consommer dix jours avant la séance de greffe de cheveux. Une fois que l’opération est réalisée, vous pouvez reprendre ces médications dans les 15 jours qui suivent. Il en est de même pour les anti-inflammatoires, les vitamines B et E, ainsi que l’aspirine. Il faudra aussi éviter la consommation de boisson alcoolique 48 heures avant la séance de greffe.

Que faire le jour de l'intervention ?

Le jour de l’intervention, commencer par manger votre petit-déjeuner. Sachez qu’être à jeun n’est pas indispensable le jour de l’opération. En revanche, prendre un repas complet est conseillé aux patients diabétiques, une précaution importante à prendre. Pour vous laver les cheveux, n’appliquez ni de spray ni de gel puisqu’il faudra utiliser la Bétadine Scrub. Concernant les vêtements à porter, l’idéal est de mettre une chemise à bouton. De cette manière, vous ne risquez pas de provoquer un choc sur les greffons lors du rhabillage. En effet, c’est une précaution qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Pour ce qui est du rasage, ce sera une assistante qui fera cette opération. Il faut savoir que les cheveux de l’arrière n’auront aucune importance si vous optez pour la technique FUE. Mais dans le cas où le procédé employé est la méthode de la bandelette, la chevelure au niveau de la zone donneuse doit mesurer entre 1 à 2 centimètres.

Logement à l’hôtel

Aussi, si vous venez de loin ou de l’étranger, il est conseillé d’arriver la veille de l’intervention; c’est-à-dire de partir le lendemain matin, même si vous êtes accompagné. Il faut prévoir une bonne nuit de repos avant l’intervention et se reposer avant de prendre la route.

Les hotels proches
Deux hôtels sont situés à quelques pas du cabinet :
Ibis Styles Rouen Cathédrale :
9 Place de la République , Téléphone : 02 35 71 93 58
Alive Hôtel De Québec :
18 Rue de Québec, Téléphone : 02 35 70 09 38
Les accompagnants

Notamment, pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas prendre en charge les accompagnants pendant l’intervention. Néanmoins, les accompagnants peuvent rendre visite au patient avant et/ou après l’intervention et pendant l’heure de repas.