Catégories
Non classé

Greffe de poils à Paris

Les hommes ne sont pas tous égaux devant la pilosité, si certaines zones ne sont que peu voire pas du tout exposées au regard d’autrui, il n’en va pas de même avec le visage.

Être imberbe ou pourvu d’une barbe au poil rare peut gêner certains hommes qui souhaitent remédier à ce manque de pilosité.

La greffe de poils est un moyen efficace pour parer à ce genre de soucis.
Les motifs d’une telle demande sont propres à chacun. D’aucuns veulent affirmer leur masculinité en arborant une barbe bien fournie, d’autres souhaitent dissimuler des cicatrices présentes au niveau de leur visage ou « dépouponner » un visage jugé trop enfantin…

Quelles que soient les motivations d’une demande d’implant de barbe, cette intervention connaît un succès grandissant auprès de la gent masculine.

Ce type de greffe permet de :
• créer une barbe inexistante
• combler celle qui est clairsemée
• la rendre plus homogène
• ou encore d’en modifier la forme

Si vous êtes Parisien, sachez que le choix du médecin chargé de votre implant de barbe n’est pas anodin. Notre cabinet est unanimement reconnu pour son expertise et son savoir-faire dans le domaine. Notre renommée explique pourquoi une grande majorité de nos patients font le déplacement depuis Paris. L’expérience ainsi que le sérieux de notre équipe vous permettent de vivre votre intervention en toute confiance.

Comment se déroule une greffe de barbe ?

Chez nous, le praticien est tenu de suivre un protocole qui lui impose la mise en place d’un entretien et à d’un examen préalable à toute greffe. Lors de ce rendez-vous, vous définirez certains critères de l’intervention en concertation avec le médecin. Vous pourrez notamment opter pour l’une des 2 techniques d’implants pratiquées. Ces méthodes permettant d’extraire les follicules pileux ont toutes deux fait leurs preuves, il s’agit de la FUE et de la FUT.

La durée de l’intervention est intimement liée au choix de la technique de greffe. Vous aurez également la possibilité d’échanger avec le spécialiste sur le résultat final escompté (selon la densité de barbe souhaitée et l’étendue de pilosité désirée).

Ce dernier définira la zone donneuse (située au niveau de la couronne du cuir chevelu) ainsi que la zone receveuse (la partie du visage sur laquelle les poils prélevés seront transplantés).

L’intervention n’est pas douloureuse, elle a lieu sous anesthésie locale afin de garantir au patient un confort maximum.

La période post intervention.

Quelle que soit la méthode choisie, le suivi post-opératoire se déroule de la même façon. Quelques heures après la greffe, il est fréquent de constater la formation d’un œdème puis de croûtes au niveau de la zone receveuse. L’épiderme peut également prendre une teinte un peu rosée, ce phénomène s’estompe puis finit par disparaître complètement au bout de quelques semaines.

Le résultat final de la greffe est visible environ 1 an après l’intervention.
Durant cette période, vous bénéficierez d’un suivi permettant au médecin de s’assurer du bon déroulement des suites opératoires.