Catégories
Non classé

Le spécialiste de la greffe de cheveux à Paris

La perte de cheveux peut toucher tout le monde et se produire de manière plus ou moins rapide. Elle peut entrainer une perte de confiance en soi et donner une impression de vieillesse plus marquée. C’est pourquoi de plus en plus de patients ont recours aux implants capillaires sur Paris pour pallier ce problème.

Comment se déroule une greffe de cheveux ?

Pour cette intervention, la méthode FUE est la plus pratiquée (Follicular Unit Extraction). Cette technique consiste à prélever dans une zone donneuse des unités folliculaires pour les réimplanter dans les zones dégarnies. Les unités folliculaires sont des cheveux préalablement coupés, prélevés avec leur bulbe afin qu’ils puissent s’enraciner dans le cuir chevelu et s’y implanter durablement. L’opération se déroule en une journée au cabinet du spécialiste à Rouen, facilement accessible depuis Paris. Bien réalisée, la greffe de cheveux est peu douloureuse et efficace, avec une densification durable de la chevelure, sans distinction avec une partie naturellement chevelue.

Quelles sont les étapes de la greffe ?

Pour procéder à la restauration capillaire, plusieurs étapes sont nécessaires :

  • Préparation de la zone donneuse
  • Prélèvement et conservation des greffons capillaires
  • Préparation des greffons
  • Implantation

Une greffe de cheveux peut être réalisée avec ou sans rasage. Notre centre est particulièrement spécialisé dans la technique de greffe de cheveux sans rasage L’opération sera alors plus longue. Le prélèvement est alors réalisé sous anesthésie locale par le spécialiste. L’outil utilisé est un punch rotatif DE PÊTIT DIAMÈTRE qui permet de préserver l’ensemble du cheveu sans l’abimer.

Les greffons sont ensuite placés dans une solution de conservation afin de maximiser leurs chances de tenue post opératoire. Les meilleurs follicules sont sélectionnés après une inspection au microscope.

L’implantation capillaire en elle-même peut alors avoir lieu grâce à un stylo injecteur permettant d’insérer le bulbe dans le cuir chevelu à la bonne profondeur. La zone est délimitée et marquée au préalable, selon la demande du patient.

Après l’intervention, la zone donneuse est couverte à l’aide d’un pansement et des antalgiques sont éventuellement prescrits. Le retour au domicile sur Paris est possible le soir même ou dès le lendemain.

Quels sont les avantages de la greffe FUE ?

La greffe capillaire FUE est une méthode appréciée des spécialistes pour son absence de cicatrice inesthétique au niveau du cuir chevelu. En effet, cela permet une cicatrisation rapide et moins douloureuse. La méthode DHI est identique à la technique ultra micro FUE que nous pratiquons qui ne nécessite pas de pré trou avant implantation. Elle est plus rapide et diminue le temps d’attente des greffons dans la solution de conservation. De plus, le résultat final est parfaitement naturel. Il est aussi possible, grâce à la greffe follicule par follicule, de redessiner précisément la ligne frontale au niveau où vous la souhaitez. Votre chirurgien spécialiste dans ce domaine connait les techniques les plus adaptées à ses patients. La clinique facilement accessible depuis Paris vous accueille dans des conditions d’hygiène irréprochables et avec un suivi post opératoire rigoureux.