Catégories
Non classé

Clinique cheveux à Paris

En France, ce sont environ 10 à 12 millions d’individus tous âges confondus qui sont concernés par les problèmes de chute de cheveux. Heureusement qu’il existe des solutions efficaces pour parer à ce mal. Quel que soit votre type d’alopécie, la clinique de greffe capillaire « Nathan Yadun center » près de Paris à Rouen peut répondre à vos besoins. Elle met à votre disposition son savoir-faire et les meilleures techniques d’implant capillaire dans un cadre accueillant et adapté à la circonstance. Venez découvrir et faire l’expérience de notre expertise au sein de notre cabinet médical proche de Paris.

Principe de la greffe de cheveux

La greffe capillaire est une technique nécessitant le prélèvement d’unités folliculaires composées de 1 à 4 greffons. L’extraction se déroule généralement de deux manières :

  • La technique FUE (Follicular Unit Extraction)

Elle consiste à prélever chaque unité folliculaire individuellement sur la zone donneuse à l’aide d’un outil appelé « micro-punch ». Cet instrument mesure entre 0,8 et 0,9 mm de diamètre et va servir à extraire l’unité folliculaire retenue par l’épiderme. Cette technique de transplantation convient aux patients ayant une alopécie prononcée.

  • La technique FUT (Follicular Unit Transplantion)

C’est une méthode plus ancienne qui consiste à découper une bandelette de la zone donneuse d’une épaisseur de 10 à 30 cm. Les greffons sont généralement extraits à l’arrière de la tête ou au niveau de la zone la plus dense puis réimplantés sur la zone receveuse. Ce procédé ne nécessite pas de rasage préalable et convient aux personnes qui ont une calvitie naissante et de longs cheveux.

Pourquoi effectuer une intervention capillaire ?

L’objectif poursuivi en réalisant une greffe capillaire est de solutionner les problèmes de perte de cheveux héréditaires ou ceux liés à l’âge. Par ailleurs, la greffe de cheveux à Paris permet d’obtenir une solution esthétique et définitive des problèmes de dégarnissement de certaines zones pileuses. Généralement, chez les femmes comme chez les hommes, le recours à la greffe d’unités folliculaires provient d’une alopécie androgénique (des sourcils, des cheveux ou de la barbe), génétique ou est dû à une traction capillaire. Des facteurs aggravants tels que les grossesses, les contraceptifs hormonaux ou le stress peuvent aussi entraîner une perte de cheveux. Par ailleurs, dans de nombreux cas, un mal-être psychique ou des raisons d’un défaut esthétique peuvent amener certaines personnes à consulter un spécialiste.

Qui consulter pour réaliser une greffe capillaire ?

Avant de vous lancer dans le processus de greffe de cheveux à Paris, il est nécessaire de bien analyser certains paramètres et l’expertise de votre futur médecin. C’est pourquoi, prenez le soin d’exiger la qualité et de vérifier que la clinique observe effectivement toutes les étapes qui précèdent l’intervention chirurgicale (consultation, diagnostic clinique, préparation de la zone donneuse, etc.). La clinique Nathan Yadun center est une référence en matière de greffe capillaire. De nombreux témoignages de patients ayant été traités dans notre cabinet sont consultables sur le site. La clinique est située à Rouen juste à 1 heure de trajet de Paris. Si vous habitez dans la capitale française, il est possible de prendre rendez-vous par téléphone et de nous faire parvenir vos photos par mail. Notre établissement dispose d’une équipe de professionnels qualifiés qui répondra à toutes vos questions et vous prendra en charge dès votre arrivée.