Catégories
Non classé

Prix implant capillaire, combien ça coute en France ?

Les avancées technologiques actuelles tendent à rendre le prix des implants capillaires de plus en plus accessible. Cet article vous en dit plus sur les différentes greffes de cheveux d’aujourd’hui, en vous donnant un coût approximatif pour chaque opération.

Le prix d’un implant capillaire aujourd’hui

Précisons bien en quoi consiste la pose d’un implant capillaire. Il s’agit de remplacer une partie de la chevelure manquante sur le crâne d’une personne souffrant d’alopécie ou de calvitie. Il est intéressant de remarquer, de fait, que ce type d’opération concerne aujourd’hui aussi bien les hommes que les femmes.

Une greffe de cheveux s’effectue sous anesthésie locale, à partir d’une zone de prélèvement à l’arrière du crâne, d’où l’on retire les follicules pileux. Une fois prélevés, ils sont replantés dans la zone à traiter. Les risques de rejet sont limités, puisque la zone donneuse des greffons est issue du sujet receveur. Le prix de ce type d’opération va dépendre du nombre de greffons à effectuer et de la technique de greffe employée.

La greffe de cheveux FUT

C’est la technique de la bandelette, qui consiste à extraire une bande de cuir chevelu d’un centimètre de large sur 10 à 15 centimètres de long pour la replacer au niveau de la zone dégarnie. Cette technique peut pallier à une grosse perte de cheveux en récupérant près de 2 000 greffons. Autre avantage : c’est l’une des moins onéreuses ; elle coûte autour de 2 500 euros.

La greffe FUE

La « FUE follicular unit extraction » est une technique plus moderne, qui consiste à extraire les unités folliculaires (les greffons) un par un. Plus abouties technologiquement, les greffes de cheveux FUE procurent un résultat plus naturel, mais sont aussi plus coûteuses : comptez de 3 500 à 5 000 euros.

 La greffe FIA

Elle se base sur une méthode de greffe identique à celle de la FUE, à ceci près que les unités folliculaires sont prélevées de façon automatisée. Cette greffe est la plus coûteuse de toutes, comptez 15 000 euros.

Où faire réaliser un implant capillaire ?

Ceux et celles qui souhaitent récupérer une belle chevelure ont le choix entre s’adresser à leur médecin traitant, ou prendre rendez-vous auprès :

  • d’un chirurgien esthétique ;
  • d’un dermatologue ;
  • ou d’un médecin traitant.


Il s’agit d’une chirurgie dont le but est uniquement esthétique et qui n’a aucune incidence sur l’état de santé du patient.

En France, il existe une relative homogénéité au niveau des tarifs, et une réglementation assez stricte qui garantit une certaine qualité des prestations.

De fait, le risque d’une chirurgie implantatoire réside parfois dans la volonté de faire baisser les coûts. Comme les implants dentaires, les implants capillaires subissent la concurrence des pays étrangers où il est possible de se faire opérer à bas coûts. Que penser de ces greffes de cheveux low cost ? Leur prix avoisine environ les 1 500 euros, mais la qualité du travail est loin d’égaler celui qui est réalisé en France. Car pour bien restaurer une chevelure, un nombre minimum de greffons est nécessaire : gare au résultat clairsemé !

De plus, le risque de ces chirurgies se situe au niveau post-opératoire, car même si les cliniques sont sérieuses sur place, aucun suivi n’aura lieu en revanche au retour.

Ne courez pas le risque d’être déçu, et confiez vos cheveux à un praticien expérimenté. Retrouver la séduction d’une belle chevelure et la confiance en soi à un prix !