Catégories
Non classé

Spécialiste des cheveux : Docteur Nathan Yadun

Vous recherchez un véritable spécialiste du cheveu en France. Découvrez les compétences et le savoir-faire du Docteur Nathan Yadun.

Tout savoir sur l’alopécie

La phase anagène est la période durant laquelle le cheveu grandit. Elle dure entre 1 et 4 ans. Pendant cette étape, le bulbe du cheveu se régénère et produit la fibre capillaire. Un cheveu pousse d’environ 1 cm par mois.

Il faut savoir que la perte de cheveux est plus importante en début de l’automne et, dans certains cas, en début de printemps. Il est tout à fait normal de perdre 100 cheveux par jour. Par contre, si le cuir chevelu se déleste quotidiennement de plus de 110 exemplaires de son système pileux ou si la chute s’étale sur deux mois, cela relève d’une pathologie. Une consultation auprès d’un spécialiste s’impose !

La calvitie (alopécie androgénétique) touche principalement les hommes et concerne uniquement le dessus du crâne. La zone du pourtour du crâne conserve sa chevelure.

La testostérone, une des hormones masculines, ralentit la croissance des cheveux ce qui explique que la calvitie soit plus fréquente chez les hommes.
Des solutions existent pour retrouver un cuir chevelu qui exhibe une belle chevelure ! Faites appel à un médecin spécialiste en ce domaine qui vous conseillera efficacement.

Docteur Nathan Yadun

Spécialiste incontesté dans le domaine de greffe de cheveux, le Dr Yadun exerce à Rouen dans son centre médical depuis 2003. Il est titulaire de nombreux diplômes :

  • Doctorat de la faculté de médecine de Rouen ;
  • Diplôme du CNME (Collège National de Médecine Esthétique) ;
  • Diplôme Inter Universitaire Européen des lasers médicaux de la Faculté de médecine de Paris Descartes ;
  • Diplôme Inter Universitaire de Médecine Morphologique et Anti-Âge de l’Université de Paris XIII ;
  • Diplôme Inter Universitaire de Mésothérapie de l’Université Pitié Salpêtrière ;
  • Diplôme Universitaire relatif à la prise en charge de la Douleur à l’Université de Caen ;
  • Capacité en Médecine d’Urgence à l’Université de Rouen.

Technique FUE

La technique de greffe Follicular Unit Extraction (FUE) consiste à transplanter des unités folliculaires d’une zone à une autre (donneuse vers receveuse). Cette dernière est celle souffrant d’alopécie et devant être recouverte par de nouveaux cheveux. Le spécialiste utilise le procédé de micro greffage du follicule pileux. Il permet de traiter les problèmes de l’alopécie des hommes et des femmes de tous âges à la condition expresse de répondre aux exigences requises.

Une seule séance permet le transfert de 5000 unités folliculaires, chacune d’entre elles pouvant comporter entre 1 à 5 cheveux.

Le patient étant son propre autologue (donneur), le résultat obtenu avec la technique FUE est entièrement naturel puisqu’il s’agit d’une réimplantation de ses propres cheveux.

La greffe FUE est réalisée sous anesthésie et se déroule en 5 étapes :

  • Rasage de la zone donneuse pour faciliter le repérage et l’extraction des unités folliculaires ;
  • Marquages des zones à couvrir en recherchant un équilibre entre les zones à prélever et celles à recouvrir ;
  • Anesthésie locale pour éviter la souffrance ;
  • Greffe microcapillaire : le spécialiste extrait les unités folliculaires et les greffe sur les zones dégarnies ;
  • Récupération : les cicatrices étant très faibles, la récupération est rapide, 2 à 3 jours suffisent pour que les zones concernées du cuir chevelu soient totalement guéries.