Greffe de cheveux Bois-Guillaume

Aujourd’hui, les implants de cheveux sont devenus la meilleure alternative pour les personnes atteintes d’alopécie sévère ou de calvitie. Il s’agit d’une bonne alternative permanente afin de pallier un complexe esthétique qui peut parfois mener la vie dure. Ces techniques sont à la fois adaptées aux hommes qu’aux femmes. Cette pratique se multiplie dans le monde, beaucoup de personnes sautent le pas et y ont recours maintenant. Nous vous accompagnons pleinement dans la réussite de votre expérience de greffe de cheveux. Afin d’en savoir plus sur le processus, n’hésitez pas à poursuivre la lecture de l’article, mais également à prendre rendez-vous dans notre centre de greffe de cheveux proche de Bois-Guillaume.

Que faire avant de commencer une greffe de cheveux ?

Avant la restauration capillaire, il est d’usage de prendre rendez-vous avec un spécialiste. Nos experts près de Bois-Guillaume vont faire un diagnostic capillaire professionnel et précis. Ainsi, ils vous guideront au sujet de la technique d’implants de cheveux qui conviendra le mieux à votre profil et à votre problématique. Sachez qu’il existe plusieurs techniques d’interventions différentes. Par exemple :

  • Le stylo CHOI
  • La FUE ou technique d’extraction d’unités folliculaires

L’opération doit s’organiser sur une période plus au moins longue. Les soins préopératoires sont indispensables pour obtenir les meilleurs résultats. Le but est d’assainir le cuir chevelu pour favoriser une bonne pousse des cheveux. À cet effet, un shampoing et une lotion dédiés doivent être utilisés quotidiennement en massant délicatement le cuir chevelu. Nos spécialistes du centre proche de Bois-Guillaume sauront vous conseiller sur le produit à utiliser. Grâce à cette stimulation, la micro circulation sanguine est facilitée. Une cure de complément alimentaire peut également être recommandée si elle est jugée nécessaire. Le jour de la greffe chirurgicale, notre spécialiste du centre près de Bois-Guillaume opte pour une anesthésie locale. Généralement, l’opération se décompose en deux temps distincts.

Le déroulé de l’intervention chirurgicale

La première étape consiste à extraire et trier les implants. Cela comprend le retrait des implants afin de pouvoir les trier en fonction du nombre de follicules pileux. Généralement, ceux situés derrière le crâne sont ceux qui en fournissent le plus et sont le plus couramment utilisés pour les greffes de cheveux. Le travail est très minutieux et nécessite l’utilisation d’instruments de précision. Durant la seconde étape, le professionnel procède à l’implantation capillaire. Le bulbe est replanté dans la zone dégarnie. Pour un rendu naturel, l’implant est disposé dans le sens de la croissance des cheveux. Cette procédure implique l’utilisation d’instruments micro chirurgicaux spécialisés. L’intervention est indolore, mais comme elle est délicate, elle peut prendre du temps, selon l’étendue de la zone à traiter. Elle peut durer de 3 à 9 heures sous anesthésie locale.

Greffe de cheveux : Et après ?

Suite à l’intervention, il est normal de retrouver des croûtes sur le cuir chevelu. Elles sont principalement présentes dans la zone de traitement. Il s’agit d’un phénomène temporaire qui s’estompera entre 2 à 3 semaines après l’opération. Il est également normal de ressentir une sensation de cuir chevelu tendu. Pour éviter tout risque d’infection, utilisez un gel antiseptique avec un pH neutre au quotidien.

Vous devrez prendre soin de vos implants pendant une durée plus ou moins longue à la suite de l’opération. En effet, il faudra éviter toute exposition au soleil et activité physique trop intense. Hydratez-vous au maximum et mangez sainement afin d’optimiser les résultats de la greffe. Vous devrez aussi éviter de porter des chapeaux, foulards ou casquettes sur la tête. Laissez le crâne à l’air libre, cela permettra une cicatrisation optimale et un meilleur résultat. Abstenez-vous de dormir sur le ventre durant la phase de cicatrisation et préférez une position sur le dos avec la tête légèrement surélevée. Notre centre proche de Bois-Guillaume reste à votre disposition pour quelconque question à la suite de votre chirurgie.

Choisir notre centre à Rouen, près de Bois-Guillaume, c’est opter pour une prise en charge de qualité, un accompagnement complet et un résultat parfait. Chute capillaire importante, alopécie, calvitie : vous rencontrez un de ces problèmes et vous hésitez à vous lancer ? Notre centre de greffe capillaire proche de Bois-Guillaume est doté des meilleures machines, instruments et spécialistes afin de vous procurer une expérience irréprochable. Si vous souhaitez vous informer davantage sur la greffe de cheveux, contactez notre centre près de Bois-Guillaume. Nous vous donnerons toutes les informations nécessaires et répondrons à toutes vos questions. Si vous souhaitez commencer le processus dans notre centre, nous vous invitons à prendre un rendez-vous avec un de nos spécialistes. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Prendre rendez-vous » ou de vous rendre directement sur Doctolib.