Greffe-cheveux-poils - Prestation Technique FUE

Greffe de cheveux à Rouen

L’alopécie androgénétique est un problème capillaire touchant aussi bien les hommes que les femmes. Provoquée par un excédent d’hormones mâles, elle entraîne une perte graduelle des cheveux, partielle ou totale. Découvrez notre centre de greffe capillaire à Rouen et trouvez les plus intéressantes techniques adaptées à votre problématique.

 

Greffe de cheveux : quelles sont les différentes techniques ?

La greffe capillaire a été expérimentée pour la première fois au Japon dans les années 1940. Dix ans plus tard, la technique s’est popularisée aux États-Unis et à travers le monde, grâce à l’avènement de la technologie et au perfectionnement de la transplantation.

La greffe de cheveux est aujourd’hui une technique très précise, peu douloureuse et offrant des résultats naturels et définitifs. Les deux principales méthodes utilisées sont :

  • Follicular Unit Transplantation (FUT)

Cette technique, dite de la « bandelette », consiste à prélever une bande de cuir chevelu sur la zone de repousse permanente du patient. Le greffon est ensuite divisé en plusieurs unités folliculaires réimplantées dans la zone dégarnie du scalp.

  • Follicular Unit Extraction (FUE)

Cette technique consiste à extraire un à un les follicules pileux de la zone donneuse du patient. Elle évite de prélever une bandelette entière de cuir chevelu et limite ainsi les problèmes de cicatrisation. Les unités folliculaires sont ensuite implantées dans la partie receveuse.

Notre centre de greffe capillaire à Rouen utilise la technique FUE. Plus précise et moins invasive, elle permet de vous offrir la meilleure expérience : pas de cicatrice, réduction des désagréments post opératoires, implantation minutieuse. Un résultat au cheveu près, respectueux des lignes de votre visage.

Technique FUE : greffe capillaire avec ou sans rasage ?

La technique FUE par extraction unitaire permet de prélever et d’implanter des greffons sans avoir nécessairement recours à la tonte du crâne. L’intervention peut donc se faire en toute discrétion, dans notre centre spécialisé à Rouen, sans aucun impact sur votre vie sociale ou professionnelle.

Quatre modalités s’offrent à vous :

  1. Sans rasage : plus connue sous le nom de « Unshaven FUE » , cette méthode permet de prélever jusqu’à 1000 greffons par séance, sans aucune tonte de la chevelure ;
  2. FUE Patchy : ce procédé permet de prélever les greffons en ne rasant que quelques minces bandes à l’intérieur de la chevelure. Pour une dissimulation optimale, comptez sur une longueur capillaire d’au moins 5 cm. La zone receveuse n’est pas tondue ;
  3. Tonte partielle : cette méthode consiste à raser la zone donneuse dans sa totalité. Seule la zone receveuse reste intacte ;
  4. Tonte complète : cette technique requiert de raser entièrement la tête du patient, lorsque le nombre de greffons à prélever et implanter est supérieur à 1500.

Lors de la première consultation, un bilan capillaire complet sera effectué dans notre centre médical de Rouen. Afin d’aider notre équipe à évaluer la nature de votre alopécie, les données sont collectées grâce à un microscope optique dernière génération. Il permet de localiser les zones donneuses et receveuses et de calculer avec précision le nombre de greffons nécessaires à la réussite de l’intervention. Une chirurgie plastique et un traitement médical personnalisés, selon votre profil.

Greffe de cheveux pour les hommes

Chez les hommes, la greffe capillaire peut se faire à partir de différentes zones de prélèvement. Les greffons peuvent provenir du scalp du patient, à condition que la calvitie soit peu évoluée. En cas de zones donneuses pauvres au niveau du cuir chevelu, les greffons sont prélevables directement sur le corps :

  • Barbe : pilosité épaisse, avec un très bon effet couvrant ;
  • Torse : pilosité plus fine, avec un effet couvrant acceptable ;
  • Pubis : pilosité épaisse et couvrante, mais avec une zone de prélèvement limitée.

Notre centre de greffe capillaire à Rouen vous offre la possibilité d’utiliser plusieurs sources de greffons, grâce au « mixed grafting BHT ». Cette technique consiste à transplanter un mix de cheveux et de poils sur le scalp du patient, pour un rendu d’une excellente densité. Nous recommandons ce procédé pour les hommes ayant une alopécie évoluée, avec une zone donneuse peu fournie.

Pour les calvities très avancées et dépourvues de zones donneuses, nous vous proposons de réaliser une transplantation uniquement à partir de poils du corps. Les implants pilaires prendront progressivement les caractéristiques de vos cheveux, pour une implantation réussie, quelle que soit l’étendue de l’alopécie.

Implantation capillaire pour les femmes

Dès l’âge de 18 ans, les femmes peuvent souffrir d’alopécie androgénétique. Elles sont également exposées au risque d’alopécie post-ménopausique aux alentours de 50 ans. Dans les deux cas, les causes sont hormonales et conduisent à une perte graduelle des cheveux.

Trois stades sont cliniquement identifiables selon la classification de Ludwig :

  • Stade 1 : éclaircissement modéré du vertex (sommet du crâne) , avec maintien de la bordure frontale ;
  • Stade 2 : alopécie franche du vertex, avec une ligne frontale antérieure de plus de 3 cm ;
  • Stade 3 : dégarnissement presque complet du sommet du crâne, avec conservation d’une mince bande de cheveux (1 cm) au niveau du front.

Le bilan capillaire effectué dans notre centre de Rouen permettra de poser un diagnostic précis, afin de répondre parfaitement à vos besoins.

Grâce à la technique FUE, nous nous adaptons à la particularité de la ligne frontale des femmes. Celle-ci ne doit être implantée qu’avec des greffons de cheveux fins, dont la densité augmentera d’avant en arrière. L’objectif est que nous puissions vous fournir un résultat des plus naturels, respectueux des mouvements de votre chevelure.

La technique FUE est réalisée sans rasage ou en FUE Patchy, pour une intervention rapide et discrète.

Rouen : prendre rendez-vous

Vous souffrez d’alopécie et souhaitez recevoir une greffe de cheveux ? Vous êtes à la recherche d’un centre spécialisé en implants capillaires ? Le centre Nathan Yadun Center (NYC) vous accompagne à Rouen.

Situé au centre-ville, notre centre est idéalement placé pour vous recevoir. À une heure de Paris, notre équipe vous accueillera en toute discrétion et avec professionnalisme.

Nous sommes spécialisés dans la greffe de cheveux et de poils et spécifiquement formés à la technique FUE, afin de vous fournir la meilleure expérience possible en greffe capillaire.

Nos salles d’intervention sont à la pointe de la technologie, pour un confort optimal et des résultats incomparables.

Contactez notre centre à Rouen pour plus d’informations et prendre rendez-vous dès maintenant.