Greffe de cheveux Saint-Martin-Du-Vivier

Il peut arriver que vous ayez des pertes de cheveux. Cette perte peut être liée à l’âge avancé ou pour certains, elle est un défaut de naissance. Il peut également s’agit d’un retard de développement de la pilosité dans une région précise de la tête. Aujourd’hui, avec l’avancée de la technologie, le problème de la perte capillaire n’est qu’un petit parmi tant d’autres. L’ultime solution et la plus connue de tous est la greffe de cheveux. La greffe capillaire a débuté depuis 1939 suite à un processus développé par le dermatologue japonais OKUDA. Sa technique de greffe de capillaire consistait à prélever des plaques de follicules pileux et de les implanter dans les trous de cheveux endommagés. Grâce au développement de la technologie, la technique de greffe capillaire a évolué. Il est aujourd’hui possible réaliser toutes vos transplantations capillaires en France. Située dans le département français de la Seine-Maritime en Normandie, Saint-Martin-Du-Vivier est une commune réputée aujourd’hui dans la réalisation des greffes capillaire. Saint-Martin-Du-Vivier abrite la dernière technologie et la meilleure technique pour vous aider à la repousse de vos cheveux dans les zones endommagées. À Saint-Martin-Du-Vivier vous trouverez de grands spécialistes de la greffe capillaire. Tous les moyens sont mis à disposition pour satisfaire vos attentes. Avec la technique de la greffe FUE (Extraction de l’Unité Folliculaire), la technique de greffe la plus moderne, le résultat final est très raffiné. Plus de soucis à se faire. Il est désormais possible de limiter vos dépenses en réalisant votre greffe de cheveux près de Paris, plus précisément à Saint-Martin-Du-Vivier.

La technique de greffe FUE à Saint-Martin-Du-Vivier : Étapes

À l’affût des dernières méthodes de réalisation de transplantation capillaire, à Saint-Martin-Du-Vivier les spécialistes s’appliquent à satisfaire les patients. La technique de greffe capillaire est devenue progressivement la technique de transplantation la plus répandue et la plus pratiquée. L’opération de greffe FUE se réalise en quelques étapes clés. Il s’agit de :

  • La tonte et la préparation à l’intervention
  • L’isolation des follicules pileux
  • L’extraction des follicules pileux « Cherry Picking« 
  • L’incision dans la zone receveuse
  • L’implantation des greffes dans les incisions

Étape 1 : La tonte et la préparation à l’intervention

Il s’agit ici de l’étape à laquelle il faut préparer le patient à l’intervention. Cette étape consiste principalement en la coupure des cheveux du patient. Ceux-ci sont généralement tondus sur toute l’étendue de la zone donneuse. En ce qui concerne la technique FUE, elle ne se réalise généralement qu’avec une coupure à ras des cheveux. La longueur de ceux-ci ne doit pas dépasser 1 mm. Néanmoins, il peut arriver que dans certains cas la tonte se fasse avec des sabots. Ils ne seront pas coupés à ras.

Étape 2 : L’isolation des follicules pileux

Ici, les follicules sont sélectionnés sur le cuir chevelu tout le long de la zone donneuse. Ensuite, les cheveux sont retirés du cuir chevelu à l’aide d’un punch généralement en titane. C’est en cela que réside l’avantage lié à la technique FUE. Cette étape permet de sélectionner les meilleurs greffons. Les greffons possédant 1, 2 ou 3 cheveux sont privilégiés en fonction de la zone receveuse. La sélection des meilleurs greffons est appelée le « cherry picking ».

Pour isoler le greffon, le punch doit descendre de 3cm ou 4 cm dans la peau jusqu’à atteindre la base du follicule. Les greffons sont ainsi détachés du derme et de l’épiderme sans pour autant en être extrait.

Étape 3 : L’extraction des follicules pileux

En s’aidant d’une micro-pince, les follicules sélectionnés et désolidarisés sont extraits chacun. Les greffons sont alors déposés dans un sérum physiologique pour conserver leur rôle. Les greffons sont ensuite vérifiés et préparés pour leur implantation. Ceci marque la fin de l’extraction des follicules. L’étape de l’incision peut alors débuter.

Étape 4 : L’incision dans la zone receveuse

S’aidant d’une lame possédant les mêmes dimensions que l’unité folliculaire, le chirurgien fait de nouvelles incisions dans la zone receveuse. Cette lame est désinfectée et désolidarisée avant l’usage par patient. La lame est à usage unique. On parle de la « lame personnalisée ». Spécialement pour cette étape, de nombreux outils ont été conçus. Il s’agit par exemple de FUE Sapphire et DHI. C’est à ce moment de l’intervention que les différents facteurs qui concourent à l’obtention du résultat escompté sont pris en compte. Il s’agit de l’angle, la répartition et la densité des cheveux. C’est l’étape de mise en place le design de la transplantation capillaire.

Étape 5 : implantation des greffons dans les incisions

À cette étape finale, les greffons comportant 1 à 3 cheveux initialement triés et isolés dans le sérum physiologique sont prêt à l’implantation. Plusieurs personnes peuvent travailler ici pour poser les greffons dans le nouveau cuir chevelu du patient. Une fois les greffons implantés, il faut un temps pour leur permettre de se ré oxygéner pour ensuite reprendre contact avec la vascularisation du patient.

La FUE est arrivée à sa fin. Ensuite, l’attente de la repousse de la chevelu commence : les effets sont visibles après 7-8 mois, mais la croissance complète des cheveux prend au moins 12 mois, 15-18 mois pour qu’ils soient plus épais.

Avantages de la greffe capillaire : technique FUE à Saint-Martin-Du-Vivier

À Saint-Martin-Du-Vivier la FUE présente un excellent potentiel de nouvelle croissance et tolère les traumatismes, de sorte que les patients ne présentent pas de cicatrices importantes. Chaque unité folliculaire individuelle est prélevée directement sur le cuir chevelu, et non sur un tissu donneur prélevé sur le cuir chevelu. Le broyage final dans la technique FUE est effectué manuellement à l’aide de différents types de pinces à main qui retirent les unités folliculaires une par une. En général, tout patient apte à la restauration capillaire est un mauvais candidat pour la chirurgie par bandelette, mais obtiendra de meilleurs résultats avec la chirurgie FUE. Les patients et les spécialistes de la greffe de cheveux à Saint-Martin-Du-Vivier nous disent les avantages de cette technique. Ce sont :

  • Coupe à ras sans laisser de cicatrice visible
  • Absence de cicatrice après la suture.
  • Moins de douleur post-opératoire
  • Moins de restrictions sur les activités post-opératoires.
  • Idéal pour un nombre limité de transplantation.
  • Idéal pour les greffes de donneurs à faible densité.
  • Suppression des déformations du chemin de la pousse du poil sans altération.
  • Idéal pour réparer les cicatrices de la zone donneuse.
  • Chirurgie des cheveux de donneurs de faible densité,
  • Réduction et identification des plantes miniatures.
  • Retrait des greffons non désirés du cuir chevelu.
  • Épilation des poils du corps.
  • Ligne de croissance capillaire permanente et non déformée.

Faire sa transplantation à Saint-Martin-Du-Vivier vous permet déjà de réaliser une économie sur les frais de déplacement. Si vous êtes français, plus de soucis à se faire. Rendez-vous à proximité de Paris, à Saint-Martin-Du Vivier pour une transplantation sûre et rapide avec les meilleurs spécialistes.

La disponibilité d’une équipe de spécialiste qualifiés et toujours à l’affût des techniques de transplantation capillaire les plus récentes est une preuve rassurante de la qualité des soins dans cette ville. De plus, ceci vous épargne de ces dépenses énormes qui sont celles de voyager hors de la France pour réaliser votre transplantation capillaire. Les retours positifs des patients de Saint-Martin-Du-Vivier et d’ailleurs témoignent largement de la qualité des soins procurés par ces spécialistes. Vous avez toujours été tenté de faire une transplantation capillaire, mais le transport vous limitait. Plus de soucis à se faire. Prenez rendez-vous pour Saint-Martin-Du-Vivier, montez à bord de votre voiture et offrez-vous la coupe de cheveux dont vous avez toujours rêvé. Et ceci à moindre coût. Vous serez satisfait du résultat final !