Greffe cheveux Strasbourg

La calvitie touche plus les hommes que les femmes. Existant depuis des décennies, la greffe capillaire figure parmi les meilleures solutions pour remédier à ce mal principalement masculin. Suite aux progrès scientifiques, de nouvelles méthodes telles que la FUE 2 SAFE ont d’ailleurs vu le jour. En plus de fournir des résultats plus naturels, elles ne sont pas douloureuses et ne laissent pas de cicatrice.

Les différents types de greffes

Plusieurs possibilités sont regroupées dans le terme générique greffe.

Les micro-greffes

Intervention particulière, ce principe consiste à prélever des cheveux sains un par un dans une zone donneuse où il n’y a aucune perte de cheveux. Elle se trouve habituellement dans la partie de la couronne et à l’arrière de la tête. Les cheveux récupérés vont être réimplantés par touffe de quelques cheveux ou un par un sur une zone en déficit capillaire.

Les mini-greffes

Ayant le même principe que la micro-greffe, la mini-greffe se fait uniquement par touffes de cheveux dans un centre capillaire. Plus rapide et moins coûteuse, l’opération fournit des résultats moins esthétiques et moins naturels. Le sens de pousse pourrait ne pas respecter le sens naturel de la coiffure, tandis que la repousse va être plus aléatoire.

Les interventions chirurgicales

Elles sont naturellement plus lourdes que la mini-greffe et la micro-greffe. Les spécialistes à Strasbourg peuvent réaliser deux types d’intervention chirurgicale.

  • La réduction de tonsure

Le but de cette opération est de réduire une zone dégarnie. Pour ce faire, le médecin à Strasbourg enlève le derme imberbe et tire la peau qui n’est pas touchée par la calvitie. Ensuite, il recouvre la zone ôtée. Cette intervention se fait par anesthésie locale. Le temps de cicatrisation est de 6 mois environ. Vous obtiendrez un résultat naturel et satisfaisant après quelques mois.

  • Lambeau-capillaire

Il est aussi appelé Follicular Unit Transplantation (unités folliculaires) ou transplantation par bandelettes. Le lambeau-capillaire consiste à greffer des zones de peau prélevées derrière les oreilles, à l’arrière de la tête… Lors de cette greffe de cheveux, l’expert retire la peau imberbe et prélève la peau garnie de poils qui est dans une zone pas trop visible. Il va ensuite recoudre le lambeau. Grâce à cette opération, une large zone est masquée. Avec un risque de rejet faible, elle donne un résultat visible très rapidement. Sachez que cette intervention onéreuse et lourde est réalisée par anesthésie générale.

Greffe de cheveux à Strasbourg

Avant toute intervention, le médecin fait un bilan capillaire post opératoire du patient qui souhaite réaliser une greffe de cheveux à Strasbourg. Suite à un entretien, le chirurgien peut prescrire des traitements et proposer la meilleure stratégie adaptée à son cas. Avant la chirurgie, il y a quelques préparations à faire : utiliser des produits doux, masser régulièrement le cuir chevelu… Un bon médecin Strasbourg ne doit pas être pressé d’opérer un patient, mais il doit lui laisser le temps de réfléchir. L’équipe médicale doit veiller à offrir une meilleure expérience aux patients.

Après plusieurs consultations et des tests, le médecin procède à l’intervention à Strasbourg. Selon le cas du patient, elle pourra se faire en plusieurs séances. Le praticien détermine le nombre de greffons par séance. Avant de nettoyer le cuir chevelu et d’appliquer l’anesthésie, les cheveux vont être rasés. La procédure d’extraction peut ensuite commencer. L’opération se fait en plusieurs heures voire une journée.

Pour qu’un grand nombre de personnes puisse profiter d’une greffe capillaire haut de gamme, certains professionnels choisissent d’implanter leur clinique en dehors de Strasbourg. Ils font la consultation de cheveux à Strasbourg avant de rediriger les patients vers leur clinique haut de gamme à Rouen. Vous pouvez vous y rendre plus facilement. Rassurez-vous, des spécialistes reconnus avec 30 ans d’expérience y travaillent pour garantir la réussite de vos implants capillaires et de la technique FUE 2 SAFE.