Catégories
Non classé

Greffe de cheveux au niveau de la ligne frontale

Vous prévoyez de faire des greffes capillaires ? La ligne frontale est l’un des éléments les plus importants pour donner un aspect naturel à votre greffe de cheveux. Dans ce cas précis, le travail des spécialistes de ce transplant artistique consiste à créer une ligne frontale qui se rapproche de la naturelle. Le but de cet article est de vous expliquer comment y procéder ?

Comment reconnaître une ligne frontale originale ?

Suite à une calvitie, la perte des cheveux au niveau de la ligne frontale peut paraître vraiment moche. C’est pour cela que les esthéticiens réalisent ce genre de greffe pour donner aux victimes la possibilité de créer une ligne frontale artificielle. Il est important de souligner que la ligne frontale naturelle ne dessine pas une ligne droite. Il s’agit plutôt d’une partie où les cheveux semblent être plus asymétriques.

 

À partir de cette ligne, le volume des cheveux régresse d’habitude. Après l’opération, si on perçoit une ligne vraiment uniforme, la greffe sera tout de suite reconnue comme étant artificielle. Donc, l’esthéticien doit se rendre compte de cette irrégularité de la ligne frontale pour pouvoir en créer une identique. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de recourir à des professionnels compétents qui sont en capacité de respecter ce détail concernant la ligne frontale, sans oublier la cicatrice.

La proportion, une clé pour réussir la greffe de cheveux

Pour effectuer une transplantation au niveau de la ligne frontale, les spécialistes se servent des cheveux qui se trouvent au-dessus de la nuque de la donneuse. Grâce à la finesse des cheveux sur cette partie, ils garantiront une allure identique au naturel. À part cela, le calcul de la proportion du visage n’est pas à négliger. En effet, une bonne proportion vous donne un âge plus jeune et vice versa. Ainsi, il faut bien travailler sur cette proportion pour avoir le résultat escompté.

Pour un visage bien proportionné, il faut respecter la mesure des trois zones bien distinctes.

  • La première se place à partir de la zone de la transplantation jusqu’en dessus du sourcil.
  • Ensuite, la deuxième zone se trouve entre cette bordure supérieure du sourcil et la partie au-dessous du nez.
  • Enfin, la dernière commence à partir de cette partie inférieure du nez jusqu’au menton.

Si on se réfère à la norme universelle de l’esthétique, la distance entre ces différentes zones devrait respecter les mesures suivantes : 6,8 cm pour la première, 6,55 cm pour le second et 6,96 cm pour la dernière partie, ce qui donne à peu près 20,3 cm. Toutefois, pour une implantation basse, la distance ne respecte pas conformément cette mesure, mais la première zone est de 5 à 8 cm.

 

Pour les ambassadeurs de la beauté comme les acteurs de Hollywood, nous apercevons cette égalité sur la proportion de leur visage. Ainsi, le meilleur type de visage manifeste un équilibre entre la proportion de ces différentes parties.

Quant à l’orientation de la pousse des cheveux sur la ligne frontale, les médecins ne partent plus d’une ligne perpendiculaire, mais déclinent sur un degré de 15 à 30 degrés pour donner l’effet plus naturel.