Greffe de Cheveux ligne frontale

Greffer des cheveux au niveau de la ligne frontale

La ligne de naissance de cheveux au niveau du front – Greffe de cheveux Front

 

Pour commencer, la création d’une ligne frontale naturelle est l’objectif le plus important dans le domaine de la greffe de cheveux. Ainsi, cette ligne de cheveux greffée doit mimer une ligne frontale naturelle.

Par conséquent, nous créons une ligne frontale naturelle grâce à la transplantation artistique des micro greffons d’un cheveu avec une haute densité. On utilise les cheveux fins en provenance de la partie haute de la nuque.

Comment se présente une ligne frontale naturelle

Dans la nature, la ligne des cheveux n’est pas du tout une ligne. En réalité, c’est une zone de transition avec une frontière irrégulière dans laquelle les cheveux deviennent progressivement plus denses. De plus, cette frontière contient des sommets et des vallées de hauteurs variables. En somme, l’espacement entre les sommets et les vallées est aussi variable, la densité de cheveux aussi change.

 

La position de la ligne frontale : c’est une question de proportion.

Comment créer une ligne de cheveux parfaite ?

Une ligne de cheveux d’aspect naturelle bien placée proportionne notre visage. La proportion appropriée est ce qui nous permet de refléter notre âge or le manque de proportion nous fait vieillir.

La beauté du visage dépend des proportions.

La hauteur verticale du visage peut être évaluée en la divisant en trois tiers. Au niveau d’un visage idéal, ces trois tiers sont égaux.

Tout d’abord, tiers supérieur : la distance entre l’implantation du cheveu et le bord supérieur des sourcils.
Aussi, tiers du milieu : la distance entre le bord supérieur des sourcils et le point sous nasal. Enfin, tiers inférieur : la distance entre le point sous nasal et la pointe du menton.

La distance moyenne :

  • du menton au nez est d’environ 6.96 centimètre,
  • du nez aux sourcils de 6.55 centimètre
  • et sourcil à la ligne des cheveux perçue (basé sur les principes d’esthétique) est de 6.8 centimètre.
  • La distance moyenne du menton à la ligne des cheveux est environ 20.3 centimètre.

Une implantation basse des cheveux est plus proche des sourcils que la moyenne :

  • environ 5 à 6 centimètre pour des femmes
  • et 6 à 8 centimètres pour des hommes.

Par exemple, le type d’un visage parfait chez un acteur hollywoodien. On peut observer que les trois tiers sont égaux.

 

Golfe temporal.

Les zones de récession de temple de notre ligne de cheveux doivent être proportionnelles aussi. Il y a les lignes distinctes qui déterminent une récession de temple naturelle.

Les récessions de temple sont l’extension de deux lignes qui se croisent juste au-dessous du menton et s’étendent au-dessus de la section la plus éloignée des sourcils.

Angle et direction de pousse de cheveux au niveau de la ligne frontale.

Les cheveux quittent naturellement le cuir chevelu à un certain angle et il est important de respecter cet angle au cours d’une séance de greffe de cheveux.

Dans le passé, les médecins ont fait l’erreur de placer des cheveux au niveau de la ligne frontale dans un angle perpendiculaire au cuir chevelu. Nous savons que les cheveux devraient sortir à un angle entre 15 et 45 degrés selon l’emplacement. Comme indiqué dans le schéma ci dessous, l’angle de l’émergement de cheveux par rapport au cuir chevelu est typiquement entre 30 et 40 degrés dans la zone centrale. Au niveau de la ligne frontale, l’angle est habituellement entre 15 et 30 degrés. Au niveau de la zone temporale les cheveux sont placés à un angle très aigu de 0 à 10 degrés.

Caractéristique d’une ligne de cheveux naturelle.

En examinant de plus près, on observe que les cheveux présente des micros irrégularités et une densité variable.

 

Toutes les lignes des cheveux sont non-linéaires et onduleux. Ceci est appelé la macro-irrégularité. Une ligne droite est anormale et semble artificielle.

 

Zone de transition.

Au niveau des lignes de cheveux, la densité augmente progressivement sur quelques millimètres pouvant aller jusqu’à un centimètre. Une ligne de cheveux qui ressemble à une paroi (un mur) dure est artificielle.